Résumé : Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d’Haïti. Nathan, l’Éthiopien, sent qu’il n’est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d’un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l’absence de Milo en quête d’un refuge pour les chimères, le chasseur s’infiltre au cœur du manoir Tindelli…
Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d’humanité de chaque créature. Une série fantastique audacieuse d’Hervé Jubert qui mêle l’insolite, l’actualité contemporaine, l’enquête virtuelle et les légendes classiques.
Avis :
Le troisième tome de la saga se concentre cette fois, sur Nathan, jeune enfant d'Harar. Il est présenté comme le plus jeune membre de la bande de M.O.N.S.T.R.E.
La petite équipe a perdu un membre tandis qu'un autre n'a jamais réellement été là, remplacé par un traite. Emile, le jeune remplacé va tout de même découvrir l'amour plus que virtuel que vont lui apporté les héros de M.O.N.S.T.R.E. Le jeune Emile est a des dizaines de kilomètres dans ses rêves face à ses propres démons qu'il devra affronter.
Quant à Nathan, l'éthiopien de l'équipe va partir à la recherche de lui même dans les transformations de son adolescence et y trouver beaucoup plus que de simples changements hormonaux. Celui-ci pour obtenir ces réponses va entrainer avec lui Milo et Onde en Grèce, là où se trouve l'Homme aux réponses.
De plus, les deux amoureux Milo et Onde vont partir à la recherche, eux, de l'ile qui pourrait faire office de refuge aux chimères.
Cependant, les déplacements des jeunes à travers le monde à bord de jets continuels est pour ma part très imaginé. On ne laisse pas un jet à qui en a besoin n'importe quand. Ainsi que pour des achats colossaux telle une ile en un claquement de doigts, à des enfants de 15ans.
Néanmoins, la fin du troisième tome, est rocambolesque et pleine de suspense pour l'avenir de leur aventure en quête de découverte et de protection de chimères.
Pages : 220 pages
Note : 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire