mercredi 27 mai 2015

La mort sur la Tamise ~ Mary London


Résumé  Qui était réellement Jack Boyleston, grand coureur de filles, tricheur et pervers dont on retrouve le corps traversé d'un coup d'épée en plein cœur ?
Quels rôles auront joué dans le drame le fils du lord, le trop sérieux William Boyleston, et la mère de ce dernier, la charmante Elisabeth ? Pour parvenir à découvrir le coupable, sir Malcolm Ivory devra traverser le voile des illusions et du mensonge pour atteindre une vérité d'autant plus troublante qu'elle touche au cœur même du pouvoir et de la passion

Avis :
 
Un bon petit policier ne fera jamais de mal à personne !

En ce début de mai, après Sans laisser de traces, j'ai donc lu La mort sur la Tamise. Un style pas tout à fait différent mais dans une époque totalement éloignée. Je ne serais moi même dire quand nous sommes dans ce roman.

De plus, je ne me rappelle pas dans le livre si l'on pose une date précise, on connaît juste sous quelle règne anglais, l'on se trouve, celui de la Reine Victoria.

On retrouve comme dans La mort sur la Tamise, la notion de sir qui m'agace beaucoup.

Je m'explique, le titre en soit ne me gène pas, mais se sont les personnages qu'ils incarnent, ils veulent la vérité sans jamais avoir à révéler quoique se soit qui pourrait les concerner.

L'histoire est assez intéressante, un crime, un cadavre très mystérieux. L'auteur nous sèmes à travers les histoires de familles. Je pensais avoir le meurtrier, mais hélas, l'auteur m'a juste balader.

J'ai découvert ensuite qui le « détective » de l'histoire et celui de plusieurs autres. Ainsi, on décèle peu de chose le concernant. Et pour moi, certains personnages sont peu détaillés : psychologiquement et physiquement.

Le livre est pas la lecture du siècle, mais sa grosse écriture m'avais beaucoup tenté et le résumé aussi. C'était un policier léger, à une époque où le gentleman est partout !

Pages : 295 pages
Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire