Résumé :L'avion du milliardaire Darius Tindelli s'écrase en mer dans des circonstances mystérieuses. Milo, 16 ans, son unique héritier, est bientôt rejoint à Oxford par ses coéquipiers dans Chimera, un jeu en ligne où s'affrontent chasseurs et protecteurs de chimères. Qui a convoqué ces six adolescents qui viennent du monde entier ? Et dans quel but ? Grâce aux documents laissés par Darius, les héros découvrent l'existence d'une harpie vivante à Bangkok. Le jeu devient réalité : repérer les dernières chimères à travers le monde et les protéger. En Thaïlande, ils se heurtent à un inquiétant chasseur de créatures fabuleuses. Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d'humanité de chaque créature. Une série fantastique audacieuse d'Hervé Jubert qui mêle l'insolite, l'enquête réelle et virtuelle, et les légendes classiques.
Avis :
Premier tome de la saga, qui comporte 7 tomes, selon, chaques lettres du mot MONSTRE. Ainsi chaque volet est l'histoire plus approfondit de chaque personne : Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Emile.
Le premier volet, est donc celui de Milo, premier personnage et personnage principal de tous les autres tomes. Toute la saga commence sur les découvertes de Milo et la création de Chimera site internet de son père, avant sa mort suspecte. Celui-ci legue un lourd mystère à son fils entre réalité et fiction. Milo par la puissance d'intenet et la volonté d'aventures rassemble ses amis de Chimera déjà impliqué sans le savoir dans MONSTRE.
Ceux-ci vont faire un voyage dangeureux pour protéger les mystères des chimères qui ont été mit sur leur chemin et ceux que la petit bande a déterré.
Par cette saga, on revisite certains mythes qui ont pu bercé notre enfance à travers les histoires racontées par nos parents.
Je me suis peu attachée dans ce premier tome aux personnages et même en trouver quelques uns très exaspérants, qui ne facilite pas l'appréciation de ceux-ci. Mais l'histoire reste assez intéressante, le tome comporte cependant pas suffisament de pages pour nous fondre entierement dans le décor rapidement.
Chaque personnage à travers les pages dévoile des mystères que l'on espère découvrir au fur et à mesure des tomes. Certains restent cependant, plus attachants que d'autres et l'on pourrait tous pouvoir arriver à s'identifier à l'un d'entre eux.
Cette saga, est raffraichissante, je ne connais aucune saga qui reprend l'idée à ma connaissance. J'ai beaucoup d'interêt pour la mythologique et les créatures qui en découlent.
Pages : 185 pages
Note : 6.5/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire