dimanche 31 mai 2015

• Objectif mois •




Pour cet objectif moi, je compte peu de livres, car je pense pouvoir lire seulement à partir du 25 juin, à cause des mes épreuves de BAC.

Ainsi, je compte seulement trois livres.
  • Le remède mortel ~ L'épreuve ~ James Dashner et par la même occasion peu être relire le tome 2 ou juste une partie étant donné que je me souviens de l'histoire générale mais en détails, aucun souvenir !
  • Noirs tatouages ~ Val McDermid
  • Et si c'était vrai ~ Marc Levy

Je ne sais pas si je pourrais lire ces trois livres, ou si j'aurais la chance d'en lire plus, mais mon BAC avant hein !!

De plus, je tiens à prévenir que durant la semaine de révisions et celles des épreuves soit entre le 08/06/15 au 25/06/15. Je ne posterais seulement le mercredi et le samedi. Ainsi, le dimanche disparaît.

Par conséquent, je pense qu'entre ces deux dates, il y aura le mercredi une chronique film et le samedi un TAG, pas de chroniques livres sauf si le temps ne le permet, ce que je doute.

Merci !

samedi 30 mai 2015

○ Acquisition ○


Hello mes pandas !

Comme vous avez pu le voir sur Instagram, j'ai fait quelques achats !!

Que je vais m’empresser de vous énumérer !!

Ainsi, j'ai acheté 6 livres le 16 avril :
  • La mémoire volée ~ Beverly Barton
  • Cette chanson que je n'oublirais jamais ~ Mary Higging Clark
  • Les cœurs fêlés ~ Gayle Forman
  • Blonde attitude ~ Plum Sykes
  • Avis de second frais ~ Isabel Wolff
  • Les mésaventures de Minty Malone
De plus, le 22 avril, j'ai acquis un nouveau livre :
  • Malronce de L'autre Monde ~ Maxime Chattam


Et pour finir, lors de me première brocante de l'année, j'ai acheté :
  • L'ombre de l'autre femme ~ Dorothy Koomson
  • Deux petites filles en bleu ~ Mary Higgins Clark
  • 13 à table ~ Collectif d'auteurs

Instragram : lesfoliesdedrey ☺

mercredi 27 mai 2015

La mort sur la Tamise ~ Mary London


Résumé  Qui était réellement Jack Boyleston, grand coureur de filles, tricheur et pervers dont on retrouve le corps traversé d'un coup d'épée en plein cœur ?
Quels rôles auront joué dans le drame le fils du lord, le trop sérieux William Boyleston, et la mère de ce dernier, la charmante Elisabeth ? Pour parvenir à découvrir le coupable, sir Malcolm Ivory devra traverser le voile des illusions et du mensonge pour atteindre une vérité d'autant plus troublante qu'elle touche au cœur même du pouvoir et de la passion

Avis :
 
Un bon petit policier ne fera jamais de mal à personne !

En ce début de mai, après Sans laisser de traces, j'ai donc lu La mort sur la Tamise. Un style pas tout à fait différent mais dans une époque totalement éloignée. Je ne serais moi même dire quand nous sommes dans ce roman.

De plus, je ne me rappelle pas dans le livre si l'on pose une date précise, on connaît juste sous quelle règne anglais, l'on se trouve, celui de la Reine Victoria.

On retrouve comme dans La mort sur la Tamise, la notion de sir qui m'agace beaucoup.

Je m'explique, le titre en soit ne me gène pas, mais se sont les personnages qu'ils incarnent, ils veulent la vérité sans jamais avoir à révéler quoique se soit qui pourrait les concerner.

L'histoire est assez intéressante, un crime, un cadavre très mystérieux. L'auteur nous sèmes à travers les histoires de familles. Je pensais avoir le meurtrier, mais hélas, l'auteur m'a juste balader.

J'ai découvert ensuite qui le « détective » de l'histoire et celui de plusieurs autres. Ainsi, on décèle peu de chose le concernant. Et pour moi, certains personnages sont peu détaillés : psychologiquement et physiquement.

Le livre est pas la lecture du siècle, mais sa grosse écriture m'avais beaucoup tenté et le résumé aussi. C'était un policier léger, à une époque où le gentleman est partout !

Pages : 295 pages
Note : 7/10

dimanche 24 mai 2015

TAG #5



Si tu pouvais être un personnage masculin et féminin qui serais-tu ?

♀ : Je serais sûrement Katniss, j'aime beaucoup toutes ses aventures et pouvoir partager tout ce qu'elle a vécu avec Peeta.

♂ : J'aimerais beaucoup être Q alias Quentin dans La face cachée de Margo. Tout comme pour Katniss, j'ai beaucoup aimé sa folle aventure pour retrouver Margo alors oui, Quentin.


Si tu pouvais épouser un personnage, lequel serais-tu ?

Pour le TAG : fictionnal boyfriend tag, j'ai déjà répondu Peeta. Cependant, je pouvais rajouter Newt de la saga L'épreuve.


Si vous pouviez vivre avec un personnage, qui se serait ?

Pour cette question, j'ai choisi un homme d'âge mur, pas dans le sens de se retrouver en couple avec lui, mais plutôt avoir une relation parent-enfant. Donc, je serais Mike, de La Tempête du siècle de Stephen King.


Avec quel personnage voudrais-tu faire la fête ?

Dans La Sélection de Kiera Cass, dont l'héritière vient se sortir, il y a le personnage de Céleste, peste superficielle. Mais faire la fête avec elle doit être plutôt cool.


Avec quel personnage penseriez-vous être le/la plus proche ?

♀ : Pour le personnage féminin, je pourrais dire America de La sélection encore. Pourquoi pas !

♂ : Quant au jeune homme, je dirais Derek de Nés à minuit. Il est super loyal, un peu trop romantique pour moi mais en meilleur ami, je l'accepte totalement.


Si vous pourriez faire une vidéo avec un personnage, qui ça serait ?

♀ : Si je pouvais faire une vidéo avec quelqu'un, se serait avec Margo, mais la version film. Donc avec Cara Delevingne.

♂ : Pour un jeune homme, je choisirais Finnick de Hunger Games, pour mon plaisir des yeux et le votre !!


Avec quel personnage voudriez-vous partir en vacances ? Et où ?

 : J'aimerais bien partir en vacances en Australie ou vers Miami.

♀ : Dans Les chroniques lunaires, de Marissa Meyer, le personnage de Scarlet pourrait être une bonne amie de vacances.

 : Avec le personnage, je pourrais partir en Écosse ou en Irlande.

♂ : Pour ce garçon, se serait Simon, de 107 ans, de Diastème. Afin de pouvoir sentir la vie en lui et en moi à travers les paysages spectaculaires de falaise et de la mer.


Quel personnage n'aimeriez-vous pas voir nu ?

Quelle question bizarre !! Sans être méchante, je pourrais dire n'importe quelle personne âgée. Désolé ! Ou, un personnage de haut rang. Comme le père de Maxon, de La Sélection (Oui, elle est beaucoup citée La sélection)


Quel objectif appartenant à quel personnage aimeriez-vous voler ?

1- Attention, le premier est pas un objet ! J'aimerais pouvoir adopté Gaby (Gabriel) de The giver de Lowry.

2- Sinon, je dirais la perle que Katniss possède, cadeau de Peeta pendant la deuxième session des Hunger Games, lors de l'expiation.

Cadeau :

 

samedi 23 mai 2015

Hate list ~ Jennifer Brown


Résumé : Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l’école, tuant une dizaine d’élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Pourquoi ce qui n’était qu’un jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick ?

Avis :

Quand j'ai vu la vidéo de Justine de la chaîne et du blog Fairy Neverland, parlant de Hate List, elle m'a donné envie de lire ce livre à mon tour, et de me faire mon opinion dessus.
Je me le suis donc procurée sur ma liseuse, très rapidement. C'est un livre assez court, d'environ 277 pages.
C'est un thème que j'apprécie beaucoup, que j'ai déjà pu lire à travers Carnage de Maxime Chattam, sous une version un peu différente. Ce thème reste tout de même très difficile à aborder.
Le personnage principal, Valérie héroïne de sa vie et de l'histoire. C'est un personnage énigmatique, peu sure d'elle et encore moins en ces capacités. Autour d'elle se trouve plus ou moins ceux qu'elle pourrait appeler « amis ».
Après la mort de son petit ami et de nombreux autres de ces camarades de lycée. La liste noire a changé la vie d'amis, et brisé de familles pourtant solides.
Mais Valérie doit se tourner vers le futur et laisser derrière elle quelques souvenirs douloureux et une énorme cicatrice.
A travers les pages, on retrouve une alternance entre le passé et le futur. Cependant, cette alternance n'apporte pas d'action. On a l'impression d'être toujours dans un récit monotone, avec quelques questions existentielles. L'histoire n'est pas lassante ou ennuyeuse, mais on veut juste savoir comment celle-ci se finira. Et coté fin, on est pas bien éclairé. J'avoue ne pas avoir beaucoup aimé la fin, qui m'a un peu déçu, mais c'est n'est qu'un avis.
C'est une belle histoire qui a su me tirer les larmes. Ce livre reste une belle leçon d'espoir en la vie et plus fort en l'Humain.
Néanmoins, c'est le genre d'histoire que l'on pourrait qualifier de « ça passe ou ça casse ». A vous de tenter votre chance avec ce livre. Ça l'a plutôt bien fait avec moi.
Dites moi pour vous !

Pages : 277 pages
Note : 8.5/10

mercredi 20 mai 2015

Sans laisser de traces ~ Val McDermid


Résumé : L'affaire paraissait insoluble à l'époque : une riche héritière et son fils kidnappés en Ecosse, une remise de rançon catastrophique aboutissant à la mort de la femme et à la disparition de l'enfant. Malgré l'indice découvert vingt-cinq ans plus tard, Karen Pirie, l'experte en cold cases en charge du dossier, a donc peu d'espoirs de résoudre la célèbre énigme. Une autre affaire classée occupe déjà l'esprit de la détective : en 1984, au plus fort de la grève des mineurs qui divisait le Royaume-Uni, un gréviste avait disparu sans laisser de traces, abandonnant les siens. Mais de nouveaux éléments suggèrent qu'il ne s'agissait pas d'une simple désertion. A mesure que les enquêtes avancent, Karen va de révélation en révélation et s'enfonce toujours plus loin dans les labyrinthes du mystère... La reine incontestée du thriller psychologique joue avec nos nerfs dans un suspense démoniaque.

Avis :

Mon deuxième Val McDermid, après La fureur dans le sang, j'ai donc lu Sans laisser de traces. Ce livre est un petit pavé de presque 600 pages et du même auteur il me reste encore Noirs tatouages. Si le troisième est dans la même lancée et aussi captivant que les deux autres je le lis le mois prochain !

Parfois, le fait qu'il comporte 600 pages, on voudrait retirer quelques pages mais chacune d'entre elles comptent pour l'histoire et sa compréhension.

A travers ce livre, on retrouve deux histoires qui commence par le désespoir d'une mère voulant retrouver son seul espoir de sauver son fils de la mort.

Cependant, lorsqu'on lit le résumé, l'histoire est totalement différente. On retrouve ces personnages du synopsis seulement au bout de 200 pages. On pourrait alors remettre en doute toute l'importance de ses premières pages.

Au fur et à mesure des pages, on découvre les personnages : de Karen, flic aux convictions certaines, qui ne remord pas de retrouver la vérité. Se joint à elle, Sir Broderick Grant, homme puissant, lui alors au bord de la falaise, si je peux me permettre la métaphore.

De plus, les pages se succèdent plutôt bien. Les chapitres dans le livre sont successivement du présent puis le suivant récit est au passé. Cette alternance apporte beaucoup de vivant à l'histoire et un encrage permanent dans le temps et le lieu.

L'histoire est réellement prenante, on veut aussi découvrir la fin, le dénouement de cette histoire et les cadavres qui en découlent.

C'est un thriller, policier, à lire si le style est le votre !!

Pages : 575 pages
Note : 8/10

dimanche 17 mai 2015

La face cachée de Margo ~ John Green


 
Résumé : Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu. Quentin sera-t-il-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

Avis :
 
Comme j'ai pu l'annoncer sur le TAG les 7 péchés capitaux, j'ai adoré ce livre ! Bon d'accord quelques détails noircissent le tableau . Un Green ne peut être parfait à 100%, comme tous livres, cependant.

Au cours, du mois d'avril, j'ai donc lu La face cachée de Margo. J’appréhendais un peu ce livre en vue du peu d'amour que je porte pour Nos étoiles contraires. J'ai vu un soir sur Facebook, la future parution du film La face cachée de Margo, avec Cara Delevingne. Et je me suis donc dit qu'il serait temps de lire ce livre.

Le livre est pas trop gros en soit et encore moins sur Ebook, on passe les pages d'une vitesse folle.

Les personnages principaux sont donc Q alias Quentin, donc premier personnage principal, Margo absente au deux tiers du livre est toujours dans l'esprit de tous les autres, si je peux dire. Puis, on retrouve les deux meilleurs amis de Q.

A travers, les pages nous sommes à la recherche de Margo et de tous les indices qu'elle a laissé involontairement au jeune homme. L'intrigue nous plonge parfaitement dans l'ambiance. Cependant, malgré les pages on s'attend un peu à une bonne partie de la fin.

De plus, les péripéties sont longues et commence à être pesantes, on veut la fin telle qu'elle soit. J'ai été un peu déçue de la fin courte mais pleine de rebondissements comme on pouvait si attendre de la part de Margo.

Dans l'ensemble le livre est très bon, bon ouvrage très frais ! On s'imagine parfaitement Margo sous les traits de la belle Cara Delevingne. Ainsi que pour le jeune acteur inconnu ma part dans le rôle de Q.
 
Chronique :
 
Pages : 278 pages
Note : 8.25/10

samedi 16 mai 2015

Rêve de Hyène ~ M.O.N.S.T.R.E ~ Hervé Jubert

 
Résumé : Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d’Haïti. Nathan, l’Éthiopien, sent qu’il n’est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d’un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l’absence de Milo en quête d’un refuge pour les chimères, le chasseur s’infiltre au cœur du manoir Tindelli…
Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d’humanité de chaque créature. Une série fantastique audacieuse d’Hervé Jubert qui mêle l’insolite, l’actualité contemporaine, l’enquête virtuelle et les légendes classiques.

Avis :

Le troisième tome de la saga se concentre cette fois, sur Nathan, jeune enfant d'Harar. Il est présenté comme le plus jeune membre de la bande de M.O.N.S.T.R.E.
 
La petite équipe a perdu un membre tandis qu'un autre n'a jamais réellement été là, remplacé par un traite. Emile, le jeune remplacé va tout de même découvrir l'amour plus que virtuel que vont lui apporté les héros de M.O.N.S.T.R.E. Le jeune Emile est a des dizaines de kilomètres dans ses rêves face à ses propres démons qu'il devra affronter.
 
Quant à Nathan, l'éthiopien de l'équipe va partir à la recherche de lui même dans les transformations de son adolescence et y trouver beaucoup plus que de simples changements hormonaux. Celui-ci pour obtenir ces réponses va entrainer avec lui Milo et Onde en Grèce, là où se trouve l'Homme aux réponses.
 
De plus, les deux amoureux Milo et Onde vont partir à la recherche, eux, de l'ile qui pourrait faire office de refuge aux chimères.
 
Cependant, les déplacements des jeunes à travers le monde à bord de jets continuels est pour ma part très imaginé. On ne laisse pas un jet à qui en a besoin n'importe quand. Ainsi que pour des achats colossaux telle une ile en un claquement de doigts, à des enfants de 15ans.

Néanmoins, la fin du troisième tome, est rocambolesque et pleine de suspense pour l'avenir de leur aventure en quête de découverte et de protection de chimères.

Pages : 220 pages
Note : 8/10

mercredi 13 mai 2015

Coup de coeur ~ Avengers ♥




AVENGERS est une raison de vivre satisfaisante !!

J'attendais le deuxième volet cinématographique avec tellement d'impatience. J'ai eu l'occasion de le voir en soirée en 3D avec une amie.

Je vais vous avouer un de mes secrets, mon amour pour l'acteur qui est Chris Evans, alias Captain America. Cet acteur est pour moi le maitre absolu. J'ai du voir une bonne partie de ces film0,s les plus connus déjà !

J'admire vraiment beaucoup cet homme.

Avengers est donc le second film, celui-ci évoquant la naissance d'Ultron.

On retrouve à travers ce film : Captain America, Hulk, Thor, Iron man, la veuve noire et Hawkeye. On découvre beaucoup plus sur la vie de la veuve noire et Hawkeye et leurs expériences passées.

De plus, au fur et à mesure du film, testostérones s'affrontent dans des duels sanglants, machine contre muscle.

Néanmoins, avec ce film on découvre deux nouveaux personnages que je ne connaissais pas pour ma part : Pietro Maximoff et Wanda Maximoff : deux enfants ayant été sujets à de nombreuses expériences, les rendant alors extraordinaires. Cependant, pour certains d'entre nous, nous les connaissons sont les noms de Quicksilvers et Scarlet Witch. L'équipe des Avengers s'élargit au fur et à mesure des minutes, et dévoile une nouvelle configuration.

Ce film, suit la continuité des dernières minutes de la fin de Captain America 2 soit Le soldat de l'hiver, si mes souvenirs sont bons.

Quant à la fin de ce volet, il soulève encore de nouvelles surprises et intrigues. La suite de films est assurée pour Avengers, comme nous attendons la suite de Captain America 3 avec impatience !! Pour moi en tout cas !!

Mais avant, celui-ci qui sortira si je ne me trompe pas sera l'histoire de T'Challa au Wakanda, pays producteur de vibranium : principal élément du bouclier de Captain.

Si vous n'avez pas encore vu le film, foncez, passez 2h30 en compagnie de muscles et de gueules d'anges cabossées.


dimanche 10 mai 2015

Les 7 péchés capitaux ~ TAG


J'ai vu ce TAG que la chaine youtube de "Le livre ouvert" qui avait ressortit ce TAG de très loin, et que j'ai trouvé super sympas à faire. Je vous conseille d'aller voir sa chaine youtube qui est tout aussi géniale.

Avarice : Quel est le livre le plus cher et le moins cher que tu possèdes ?

          Mon livre le plus cher est un livre que j'avais demandé pour Noel il y a 5 ans, je m'attendais à un petit livre et je me suis plus retrouvée avec un livre de 450 pages écrit en 10 sur une page word par exemple en format 17 / 27. Bref un truc de fou que j'ai lu finalement en 15 jours, mais je me suis un peu forcé pour le finir avant de partir en vacances.
          Mon livre le moins cher est La fureur dans le sang de Val McDermid, que j'ai trouvé en brocante pour 0.10euros
 
Colère : Avec quel auteur entretiens -tu une relation amour-haine ?
         
          Comme beaucoup de monde, je pense, John Green, le seul et unique. Comme j'ai pu le dire dans ma chronique sur nos étoiles contraires, j'ai détesté ce livre assez fortement. Alors que pour La face cachée de Margo, j'ai adoré !
→ La face cachée de Margo à paraitre le 13/05/15

Gourmandise : Quel livre avez vous dévoré encore et encore sans aucune honte ?

          J'en ai aussi fait une chronique mais le troisième tome de Hunger Games, le grand final de la saga.

Paresse : Quel livre avez vous négligez par paresse ?

          Pour cette question, je pourrais dire tous les livres que je devais lire pour l'école surement, mais après je ne sais pas trop, quand je veux pas lire, je lis tout simplement pas.

Orgueil : De quel livre parlez vous souvent pour vous faire mousser ?

          Un livre pour me faire mousser, je sais pas, je lis peu de classique seulement ceux de l'école. Mais j'ai remarqué que pour mes dissertations de philosophie je pose souvent sur ma copie Thérèse Raquin d'Emile Zola.

Luxure : Quels  sont les attributs que tu préfères dans un personnage ?

          Dans un personnage masculin, j'aime plutôt bien quand ils savent exactement ce qu'ils veulent, qui ne courent pas après tout ce qui bouge mais surtout qui n'est pas romantique. J'ai hais les personnages trop romantique.
          Pour un personnage féminin, j'aime bien quand elles se prennent pas trop la tête, pas trop gnian-gnian. Les personnages spontanées sont les meilleurs n'est-ce pas ?

Envie : Quel livre aimerais tu recevoir en cadeau ?

     Il y en a tellement, je ne serais tous les énoncés. Mais en ce moment, je dirais le reste de la saga de Maxime Chattam, l'Autre monde. Dont je possèdes déjà le premier tome.

Maintenant, à toi de le faire !!

samedi 9 mai 2015

Larme de sirène ~ M.O.N.S.T.R.E ~ Hervé Jubert

 
Résumé : Depuis six mois, le groupe M.O.N.S.T.R.E vit à Oxford dans le manoir de Milo, sauf Onde qui poursuit ses études à Paris. Les sept amis se retrouvent régulièrement dans le jeu en ligne Chimera où ils protègent des chimères virtuelles en attendant que les satellites Argus repèrent de nouvelles créatures bien réelles. Bientôt une sirène est localisée dans un lac au Tchad. Elle est capturée puis installée dans la piscine souterraine du Manoir. Seule Onde, grâce à ses mystérieux pouvoirs, semble pouvoir communiquer avec la créature qui souffre d’un mal inconnu. Mais bientôt Milo sent qu’ils sont épiés…

Avis :

Suite et tome 2 de la saga M.O.N.S.T.R.E, avec Onde la "fille de l'eau", si on pourrait dire. On continue de suivre les aventures de la bande de copains.
Je ne sais pas si le fait qu'il y est dans ce tome ci une sirène, mon personnage préféré de la mythologie a faciliter ma lecture ou que l'histoire générale était plus captivante mais ce tome fut plus rapide alors qu'il y avait une vraie différence du nombres de pages entre les deux. Ce deuxième tome est plus fourni et beaucoup plus approfondit.
 
De plus, grâce à ce tome, les personnages m'ont paru beaucoup plus accueillants et attachants.
 
Dans ce tome, Onde, est le personnage central, elle se découvre une faculté de pouvoir communiquer avec la sirène du tome. On en apprend davantage sur elle, grâce à ce tome Onde, nous ouvre les portes de son passé et sa surprenante possibilité à parler aussi avec sa sœur décédée.
 
Mais, il se met en place dès le premier tome et dans celui-ci, une pseudo romance entre deux personnages qui n'est ni affirmé par l'auteur ni invisible, que je trouve plus ou moins incongrue, pour l'instant.
 
L'aventure dans ce tome est plus active, l'action est plus dure, moins enfantine. Les personnages font leurs propres choix et découvre la réalité de leur monde, peu facile. La dure réalité de leur monde, ne leur fait cependant pas tellement peur et fonce pour finir le travail du père de Milo. Qui a laissé derrière lui beaucoup trop de mystères..

A suivre dans le troisième tome ...

Pages : 206 pages
Note : 7/10

mercredi 6 mai 2015

Coeur de harpie ~ M.O.N.S.T.R.E ~ Hervé Jubert


Résumé :L'avion du milliardaire Darius Tindelli s'écrase en mer dans des circonstances mystérieuses. Milo, 16 ans, son unique héritier, est bientôt rejoint à Oxford par ses coéquipiers dans Chimera, un jeu en ligne où s'affrontent chasseurs et protecteurs de chimères. Qui a convoqué ces six adolescents qui viennent du monde entier ? Et dans quel but ? Grâce aux documents laissés par Darius, les héros découvrent l'existence d'une harpie vivante à Bangkok. Le jeu devient réalité : repérer les dernières chimères à travers le monde et les protéger. En Thaïlande, ils se heurtent à un inquiétant chasseur de créatures fabuleuses. Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d'humanité de chaque créature. Une série fantastique audacieuse d'Hervé Jubert qui mêle l'insolite, l'enquête réelle et virtuelle, et les légendes classiques.

Avis :


Premier tome de la saga, qui comporte 7 tomes, selon, chaques lettres du mot MONSTRE. Ainsi chaque volet est l'histoire plus approfondit de chaque personne : Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Emile.

Le premier volet, est donc celui de Milo, premier personnage et personnage principal de tous les autres tomes. Toute la saga commence sur les découvertes de Milo et la création de Chimera site internet de son père, avant sa mort suspecte. Celui-ci legue un lourd mystère à son fils entre réalité et fiction. Milo par la puissance d'intenet et la volonté d'aventures rassemble ses amis de Chimera déjà impliqué sans le savoir dans MONSTRE.

Ceux-ci vont faire un voyage dangeureux pour protéger les mystères des chimères qui ont été mit sur leur chemin et ceux que la petit bande a déterré.

Par cette saga, on revisite certains mythes qui ont pu bercé notre enfance à travers les histoires racontées par nos parents.

Je me suis peu attachée dans ce premier tome aux personnages et même en trouver quelques uns très exaspérants, qui ne facilite pas l'appréciation de ceux-ci. Mais l'histoire reste assez intéressante, le tome comporte cependant pas suffisament de pages pour nous fondre entierement dans le décor rapidement.
Chaque personnage à travers les pages dévoile des mystères que l'on espère découvrir au fur et à mesure des tomes.  Certains restent cependant, plus attachants que d'autres et l'on pourrait tous pouvoir arriver à s'identifier à l'un d'entre eux.
Cette saga, est raffraichissante, je ne connais aucune saga qui reprend l'idée à ma connaissance. J'ai beaucoup d'interêt pour la mythologique et les créatures qui en découlent.


Pages : 185 pages
Note : 6.5/10

dimanche 3 mai 2015

Passeuse de rêves ~ Lois Lowry


Résumé : Petite est toute nouvelle, niais elle est très douée. Quand elle effleure de ses doigts translucides le bouton d'un pull, elle capte l'histoire de ce bouton : un pique-nique sur une colline, une nuit d'hiver au coin du feu, et même la fois où on lui a renversé dessus un peu de thé... Bientôt, Petite sera capable de combiner ces fragments d'histoires avec d'autres souvenirs collectés à partir d'une photo, d'une assiette ou d'un tapis afin d'en faire des rêves très doux pour les humains. Chaque nuit, elle s'entraîne à devenir passeuse de rêves dans la maison où vivent une vieille femme et son chien. Mais la formation s'accélère brutalement lorsque la vieille femme se voit confier par les services sociaux un jeune garçon. Il s'appelle John et il est très en colère. Une colère si profonde que les Saboteurs, maîtres des cauchemars, risquent de le repérer. Petite sera-t-elle suffisamment forte pour leur résister ?

Avis :
 
Petit livre de Lois Lowry, que j'ai trouvé à la bibliothèque pour mes vacances, lu en trois petits heures. Le titre "Passeuse de rêves" m'a tout de suite fait penser au Passeur, fameux livre adapté au cinéma, il y a quelques mois. Je m'attendais à un livre dans le même style. Eh bien non, bien différent celui-ci.
 
Dans ce livre, on retrouve une dizaine de personnages, séparé en deux espèces, deux univers qui se rejoignent seulement la nuit à l'insu d'une des deux espèces; les humains. Les autres petits êtres ne sont pas décrit : à notre guise de les imaginer. Le personnage principal, La plus petite a pour rôle avec ses camarades de faire rêver les humains grâce aux pouvoirs de leur objets, oui compliquer, il faut lire pour comprendre. Cependant, de l'autre coté, il existe les méchants, créateur de cauchemars. La petite va devoir alors redoubler d'énergie face à eux.
 
 
De plus, en parallèle, aux petits êtres nous suivons la vie de trois personnages : une maman, son fils dont elle ne possède plus la garde. Et une femme à la retraite qui s'occupe de l'enfant et lui apprend à apprécier la vie avant de pouvoir un jour retourner chez sa mère.
 
 
Ce livre est un livre mignon, sur la fabrication de nos rêves et nos cauchemars. Néanmoins, c'est un livre pour les jeunes enfant, l'attrait est moindre pour des adultes en quête d'aventure à travers les livres.


C'est un livre qui se lit vite mais que l'on peut oublier tout aussi vite, je pense. C'est pas une mauvaise lecture, elle n'est juste pas très trépidante à mon goût. L'action est anticipée, sans réellement d'actions où l'on se perd, où l'on perd tous repères. (Ah quelle rime !) Je m'attendais surement à une lecture dans le même sens que Le passeur et l'histoire est tout autre.

Pages : 165 pages
Note : 6.5/10

samedi 2 mai 2015

○ Objectif mois ○


Revenons, sur mon objectif mois d'Avril !
Il y avait donc huit livres, j'ai lu durant le mois sept livres mais deux d'entre n'étaient pas sur la liste de mon objectif. De plus, l'un d'eux est en cour de lecture mais je le l'aurais pas finir la date prévus.
Ainsi, de mon objectif j'ai lu réellement cinq livres, un en cours et deux non lus.
Pour cet objectif mois, j'ai six livres :
  • Hate list de Jennifer Brown
  • Là ou j'irais de Gayle Forman
  • Les 100 de Kass Morgan
  • La rose noire de Philip M. Margolin
  • Rebus et le loup garou de Londres de Ian Rankin
  • La mort sur le Tamise de Mary London
Je verrais bien si entre temps, je décide de lire autre chose, mais je n'ai encore jamais réussit un objectif mois alors bon nous verrons bien !