samedi 8 août 2015

Un écho dans la nuit ~ Dianne Emley




Résumé :

Pendant deux minutes, on l'a crue morte. Sauvagement attaquée par un agresseur qui l'a abandonnée la gorge tranchée, la détective Nan Vining n'en a réchappé que miraculeusement.Aujourd'hui, elle reprend du service au département des Homicides de la police de Pasadena. Première affaire : le meurtre d'une femme flic à la réputation sulfureuse, Frankie Lynde, dont le corps atrocement mutilé a été retrouvé sous un pont. La mort de Frankie rappelle étrangement à Vining sa propre agression... Mais, prête à tout pour refaire ses preuves et trouver le meurtrier, elle va devoir vaincre ses angoisses et affronter ses propres démons...





Avis :



Les bons vieux romans policiers comme je les aime.

Tout d'abord, je dois admettre avoir beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur. L'auteur, Dianne Emley nous apporte une fluidité certaine et une histoire saisissante.

A travers ce policier, on découvre le personnage de l'inspectrice Nan Vining, donc un personnage féminin pour principal. Ce type de personnage principal me plaît particulièrement, et on le retrouve dans quelques livres que j'ai déjà lu.

Cependant, le fait que le personnage principal soit une femme, on retrouve indéniablement une romance. Eh moi et les romances ça fait 1000. Malgré que dans le livre, la romance est vraiment bien tourné et m'a bizarrement peu dérangé.

Parallèlement, dans ce livre policier l'inspectrice ou tout autre inspecteur en général est un personnage torturé qui a déjà vécu de grandes choses et échappé à la mort plusieurs fois. Le policier torturé me torture !

Ainsi ce livre ne déroge pas à la règle. On retrouve au minimum toutes les dix pages des allusions à ce traumatisme. Un peu c'est bien, trop c'est nul.

En revanche, l'auteur tout de même apporte une diversité de personnages, de personnalité qui s'apprécie à des degrés différents. On arrive à se placer à leur place, réfléchir et agir comme ils le font.

De plus, les chapitres sont repartit de deux points de vue, un en minorité face à l'autre, que j'aurai aimé voir plus au fil des pages, apporter un aspect plus profond ou des significations au meurtre.

De surcroît, on suit l'enquête avec la narration au coté de l'inspectrice. Ainsi, les actions rapides ou les bouleversement de dernière minutes n'existe pas, qui est fort dommage, selon moi.

Pour finir, je doit dire que le livre nu est noir sans sa jacket est très beau et apporte de la noirceur.

Donc, en définitif, j'ai tout de même apprécié ce policier malgré qu'il en existe de nombreux tout aussi similaires.





Pages : 536 pages
Note : 8.5/10




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Article Que serais-je sans toi de Guillaume Musso :



Article In Tenebris de Maxime Chattam :



Article Sans laisser de traces de Val McDermid :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire