samedi 22 août 2015

L'ombre de l'autre femme ~ Dorothy Koomson




Résumé :


Se marier pour le meilleur... ou pour le pire ? 
Libby vit une belle histoire avec Jack, jusqu'au jour où un terrible accident de voiture jette un voile de soupçon sur son mariage. Eve, la première femme de Jack, est morte dans d'étranges circonstances. Libby doit-elle également se croire en danger ?
En mettant la main sur le journal intime d'Eve, elle comprend que ses craintes sont plus que fondées. Dans sa grande demeure de Brighton, Libby sent la menace se rapprocher...


Avis :

Voici un ivre que j'avais déniché lors d'une brocante qui m'avait plutôt intrigué par sa couverture sombre et bien imaginée. Nous connaissons tous ou au moins de nom le livre les outre-passeurs si je l'écrit correctement. Elle possède une couverture à rabat, et c'est pareil pour ce livre-ci. Le rabat est rouge et dévoile un paysage rouge sang.
Lorsque j'ai commencé ce livre, je me suis aperçue que l'on traverse les époques : le passé, le présent et les pensées ; les personnages : trois narrateurs.
On retrouve aussi un récit épistolaire à une seul expéditeur, qui m'a beaucoup fait penser au livre lu récemment : Le monde de Charlie.
Au fur et à mesure de ma lecture j'ai trouvé le temps plus ou moins long. Et il es vrai qu'au bout de 150 pages je me suis demandé où l'auteur nous emmenais à travers les pages. On se fait nos propres films sur la suite des événements. La culpabilité est présente dans le livre constamment, que je n'apprécie pas trop.
De plus, il y a au final très peu d'actions alors que la quatrième de couverture me laisser penser à une course contre la montre quant à la suivie du personnage principal. La quatrième de couverture me vendait beaucoup de chose et malheureusement c'était plus de la poudre aux yeux qu'autre chose.
Le personnage principal est un personnage névrosé et quant au fantôme qui hante le couple, il est presque plus vivant que certains personnages plus que superficiels.
L'auteur nous propose de nombreux personnages qui reste effacés.
En conclusion, pour ce livre je m'attendais à autre chose mais le contenu m'a tout de même plu. C'est un bon livre différent de la jeunesse que l'on peut lire généralement.


Pages : 450 pages
Note : 6,5/10
Edition : France Loisir  


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

ARTICLES




Mémoire d'un nuit d'orage de Nancy Pickard : 


http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/02/memoire-dune-nuit-dorage-nancy-pickard.html 



Room de Emma Donoghue : 


http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/02/memoire-dune-nuit-dorage-nancy-pickard.html 



Un écho dans la nuit de Dianne Emley : 


http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/08/un-echo-dans-la-nuit-dianne-emley.html 


Le monde de Charlie de Stephen Chbosky : 

http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/08/le-monde-de-charlie-stephen-chbosky.html 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire