mercredi 12 août 2015

La nuit des fugitifs ~ Manon Fargetton


 
 
Résumé :

Trois ans après avoir échappé à leur concepteur le Pr Klein, Morgane et Izia, des hybrides, sont réunies par E-Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle. Lors d'une émission de téléréalité qui exhibe les hybrides, elles veulent récupérer la vidéo de Klein, toujours fugitif, qui y révèle l'identité des commanditaires de son projet. A peine ont-elles retrouvé Timothée, qu'elles croyaient mort, que le plateau est pris d'assaut par des hommes masqués? Dans ce thriller oppressant, les adolescents hybrides héros du Suivant sur la liste tentent de découvrir la vérité sur leurs origines et de trouver leur place dans une société qui a tendance à les exhiber comme des phénomènes de foire. Une histoire où des personnages attachants incarnent des questionnements bioéthiques d'une actualité brûlante





Avis :



Suite de la duologie avec La nuit des fugitifs avec comme tome précédent Le suivant sur la liste. J'étais très impatiente de pouvoir lire la suite des aventures de la petite bande d'ados.
Ainsi, j'étais contente, très contente de retrouver ces personnages haut en couleur dans le livre-ci.
Dans ce tome les actions sont constantes. On bouge avec les personnages et évoluons avec eux avec un transfert dans le temps de trois ans entre le premier et le deuxième tome.
Je dois avouer ma préférence pour le personnage de E-Nathan qui est à la fois partout et nul part, étant un personnage plus que particulier. C'est un personnage qui garde son propre objectif en ralliant au final tous les autres personnages du livre.
Quant aux autres personnages, ils sont tous attachants à leur manière et suivant chacune des personnalité ; ainsi que leur histoire d'amour. Certains sont pas agaçantes mais répétitives, trop souvent, malgré leurs particularité, que l'on en peut ignorer.
Cependant, pour une autre romance, l'un des individu (oui, j'essaye de ne pas spolier) de l'histoire se rend compte qu'il aime finalement les humains du même sexe que lui. Je n'ai rien contre l'homosexualité, sauf pour ce personnage. Je voulais juste qu'il finisse avec le personnage avec qui il était censé finir dans le premier tome. Clairement.
Concernant le reste de l'histoire, je m'étais visualisé un truc époustouflante et j'ai tout sauf été déçu. Même si tout est précipité qui peu être un aspect négatif, tout glisse tout seul.
De plus, l'auteur apporte des informations susceptibles de faire fonctionner un troisième tome, mais peu être pas suffisant réellement pour le réaliser. Même si au final, j'aimerais beaucoup retrouver tous ces personnages fabuleux.
Cette duologie est absolument à lire pour tous amateurs d'actions ou fan des X-Men, ainsi que livres ou films dans le même genre.
Durant ma lecture, après le baiser entre les deux individus du même sexe, le personnage dit quelque chose à un autre qui m'a percuté.



« J'ai suivi l'impulsion du moment, je ne me suis pas demandé si j'embrassais une femme ou une homme, j'embrassais une personne. J'embrassais Sasha, c'est tout! »







Edition : Rageot

Pages : 282 pages

Note : 8,75/10
 
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
 
 
Le premier tome de la duologie : Le suivant sur la liste de Manon Fargetton :
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire