samedi 29 août 2015

Je suis une fan girl TAG


Aujourd'hui je vous propose un TAG que j'ai vu sur la chaine de Lilibouquine avec Nine des Lectures de Nine.



♦ Questions ♦



1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un auteur, lequel choisirais-tu ?

Comme vous le savez, il est très rare que je ne cite pas cet auteur ou son livre que je possède. Ainsi, j'adorerais écrire et surtout recevoir des lettres de Diastème. Une écriture poétique voilà ce que j'attend.





2) Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agit-il ?

Maxime Chattam entend cet appel ! J'aimerais beaucoup pouvoir discuté avec lui déjà sur ces études, j'aimerais entreprendre le même et discuté bouquin quelle question.





3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?

Il y a trois sagas qui pourrait me plaire pour une fan fiction. Comme tout le monde, je me suis pas originale : Harry Potter, Hunger Games ou même L'épreuve





4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ?

Je ne le qualifierais absolument pas de livre préféré, mais j'accepterais de jouer le rôle de Scarlet des Chroniques lunaires de Marissa Meyer. J'aime vraiment beaucoup ce personnage assez libre et spontané.





5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?

Comme pour la question 4, je ne qualifierais pas ce livre d'un de mes préféré, vu que je ne les ai simplement pas lu encore … Mais après Si je reste du moins pour l'adaptation c'est Chloe Grace Moretz qui à joué le personnage. Mais elle va aussi jouer le rôle de Cassie dans la 5° vague. J'ai peur de mélanger les personnalités différentes, je pense. Même si j'adore cette actrice, qui est très belle au passage !





6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s'agit-il ?

J'ai terminé L'épreuve avec ces trois tomes, je n'ai cependant pas encore lu L'ordre de tuer. Il faudrait que je le fasse. Mais j'apprécierais beaucoup après un tome épilogue du troisième tome. Comme un « 10-15 ans plus tard » pour voir comment ils ont réussit à vivre en repartant de zéro.





7) Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ?

Reparlons de Si je reste mais plutôt du deuxième tome de cette duologie : Là où j'irai. Je voudrais réellement que le couple central se sépare. C'est absolument haineux envers leur couple, mais j'aurais trouvé ça un peu plus juste ou logique. Même si avec cette fin, le livre est très bien quand même.





8) Constitue ta famille "livresque" idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien !

Question bizarrement très facile pour moi !!

Père : Mike du livre de Stephen King : La tempête du siècle

Mère : Holliday malgré qu'elle soit tout de même assez jeune. Nés à minuit de C.C. Hunter

Frère : Finnick quoi de mieux qu'un pur beau goss comme frère. Plus besoin de le présenter, au cas où pour les ignorants : Hugner Games

Sœur : America de La selection. J'aime beaucoup ce personnage, elle est très spontanée. Mais i en existe bien d'autres !!





9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Qui eu cru qu'un jour je dirais ça, mais je voudrais beaucoup une edition collector de Hunger Games de Suzanne Collins









- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Lien YT pour la vidéo de lili bouquine avec Nine des Lectures de Nine






- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Articles





107 ans de Diastème :




Livres de Maxime Chattam

In tenebris :


Que ta volonté soit faite :






Hunger games :




Chroniques Lunaires de Marissa Meye

Cinder :


Scarlet :






Gayle Forman

Si je reste :


Là où j'irai :




Livres tirés de ma famille idéale, si article existe déjà sur le blog

Mike ~ La tempête du siècle de Stephen King :


Holliday ~ Nés à minuit de C.C. Hunter


& Finnick dans Hunger Games lien plus haut




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire