mercredi 22 juillet 2015

Le suivant sur la liste ~ Manon Fargetton




Résumé :

Adolescent doué mais discret, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Réunis puis traqués, ils découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes ?


Avis :
 
Je me suis plongée dans ce livre à la suite du Premier Voyage : les sirènes de Dale Peck, qui comme je l'ai expliqué dans un article, je n'ai pas aimé.
Je savais que j'allais au contraire beaucoup apprécié ce live-ci car tout d'abord c'est un thriller et que j'adore les livres des éditions Rageot en général. Autant pour l'esthétique que par le bon niveau des auteurs présentés.
Mais surtout que dès les premiers pages j'ai été absorbé par l'histoire. L'intrigue est très bien fondée et l'histoire se passe en France. Que demande le peuple : France, Thriller et histoire bien menée.
Comme M.O.N.S.T.R.E d'Hervé Jubert ce livre est moins jeunesse que la saga. Le suivant sur la liste nous apporte de nombreux personnages et une diversité de caractères.
Cependant, malgré cette multitude des personnages, j'ai pas eu d'attaches émotionnelles pour aucun des personnages malheureusement. Je pense que le livre était trop court et qu'il ne m'a pas permit de m'identifier à l'un d'eux.
Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié de plus, c'est la façon dont est structuré le livre en parties et ensuite découpé par personnages ; qui nous permet de savoir où l'on est et de quel point de vue l'on vit l'histoire. Cela apporte une diversité de vision et d'interprétation d'un événement.
Enfin, la fin du livre nous apporte un mystère encore plus lourd. Je suis tellement pressée de livre le deuxième tome La nuit des fugitifs et de lire les réponses à mes questions.
Je suis sûre de dénicher de nouveaux mystères et de creuser quelques réponses.


Pages : 270 pages
Note : 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire