lundi 13 juillet 2015

Coup de coeur ~ L'Epreuve ~ James Dashner





Une nouvelle saga terminée !!

J'avais acheté à l’époque les trois tomes d'un coup, sûre d'adoré cette saga. J'avais au commencement seulement vu la bande annonce du film et je m'étais alors jetée sur les livres.

Globalement j'ai adoré la saga même si comme dans tous livres, il a quelques détails avec lesquels j'ai eu quelques problèmes.

Comme j'ai pu l'annoncer à travers mes chroniques séparées de chaque livre, j'ai toujours considéré le deuxième tome comme un tome intermédiaire : les actions sont plus soft et moins sur la durée.

De plus, comme vous e savez tous, le personnage de Theresa m'agace à travers tous les tomes, je n'y aurais jamais mit autant d'importance. Parallèlement, Brenda je l'appréciais beaucoup au début mais bizarrement son personnage m'a déçu à la fin du troisième tome. Je voulais pas de cette fin sentimentale.

Sans compter que pour moi, même si Thomas est le personnage principal, j'aurais aimé voir plus des autres personnages. C'est selon moi, beaucoup trop centré sur Thomas.

Finalement, je trouve aussi, qu'il y a peu de dialogues ce que je préfère dans les livres.

Voilà, j'ai énuméré tous les détails du livre que je n'aimais pas.



Quant au reste, j’adore les chapitres car ils sont courts et il est encore plus rapide à lire.

Ainsi, les actions sont bien menées à travers les chapitres. L'auteur a su où les couper pour que l'on continu notre lecture encore et encore.

D'ailleurs, grâce à la diversité des personnages, il est beaucoup plus facile de s'identifier à l'un d'eux. J'ai eu beaucoup plus d'affection pour Newt et Minho, plus que pour Thomas.

De surcroît, les épilogues de chaque livres sont à couper le souffle, il donne envie de tout de suite commencer le tome suivant.

J'aimerais beaucoup un autre tome ou une grande nouvelle qui se passerait 10 ans plus tard, après voir comment les personnages ont évolué.



Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je ne peux que la conseiller !!

1 commentaire:

  1. Une très bonne saga et moi aussi j'aimerai un autre tome pour voir l'évolution de l'histoire ainsi que des personnages. ;)

    RépondreSupprimer