mercredi 15 juillet 2015

Harry Potter à l'école des sorciers ~ J.K. Rowling





Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Avis : Un livre au film

Cette année pendant les vacances, je voudrais pouvoir lire la saga Harry Potter ayant vu il me semble tous les films.

Donc lire les livres et revoir les films par la même occasion. Ainsi, j'ai déjà lu, le premier tome soir Harry Potter à l'école des sorciers.

Il existe déjà sur internet une multitude d'avis que je vous invite à aller visiter le plus rapidement. Dans cet article, je vais seulement parler de l'adaptation du livre au film.

Tout d’abord, je tiens à signaler qu'à l'époque de sa sortie le plupart des films sortit durait en moyenne 1h30, généralement, alors que ce film-ci dure 2h30 il me semble

Cependant, j'ai remarqué avec amusement l'exactitude des textes aux mots près parfois garantissant à l'occasion des changements relativement faibles. Il existe tout de même quelques scènes coupés qui auraient put avoir leur important plus tard.

De plus, on observe que le début change légèrement on retrouve l'essence du livre grâce aux regroupement des hiboux.

On assiste à la naissance du phénomène Harry Potter et je pense dire être pressé de continuer la saga durant les vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire