dimanche 12 avril 2015

Un livre, un film ~ Hunger Games T3 ~ Collins



Je vous fais la première partie du troisième tome ayant vu le film récemment et relu le livre, aussi. 
Je pourrais vous faire celui des autres tomes si vous le désirez. Ayant beaucoup accroché avec la trilogie je ne voyais pas comment ne pas regarder les films qui en découlent.
Le troisième tome est dans le dernier de la trilogie et le dénouement final de toute cette histoire est sûrement le tome le plus difficile à lire. J'avais à l'époque de ma première lecture dévorer le livre est plus qu'aimer la fin tant attendu comme je l'espérais pour mes personnages.
J'ai relu ce livre car n'ayant pas vu le film lors de sa sortie je savais que je le regarderais le mois d'avril presque six mois après sa sortie. J'avais été spolié volontairement sur la fin de la partie 1 du film pour savoir à l'époque où celui-ci finirait. La déception. Il aurait fallu plus de suspense pour ceux qui n'ont pas lu les livres ! La découpe du livre est trop longue, quelques pages avant aurait été miraculeux cinématographiquement parlant pour les personnes qui ont juste vu le film.
Créer une deuxième partie d'un tome 3 est un phénomène de mode dans les films qui est plus ou moins débattu. Je considère pas que la découpe en deux fois soit problématique malgré une attente d'un an entre les deux films qui est énorme.
Après la découpe permet un meilleur approfondissement des scènes surtout pour celles ou Katniss n'y est pas, vu que dans les livres elle est le narrateur, personnage principal et le seul point de vue de leur histoire.
Maintenant la deuxième partie sera un bijou cinématographique je l'espère pour le final face au premier. Celui-ci passera plus ou moins pour un film intermédiaire, l'action basée essentiellement sur la deuxième partie malgré le retour de Peeta auprès de Katniss dans le premier.
Les personnages restent fidèles à eux même, au fur et à mesure des films, qui les rend encore plus authentiques. C'est un super jeu d'acteur que nous offrent Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson, Woody Harrelson et tout les autres !
Plus qu'à attendre 7 à 8 mois pour voir ce finale tant attendue par de nombreuses personnes. Le 25 novembre 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire