lundi 13 avril 2015

Coup de coeur ~ Hunger Games




Je m'étais jurée de ne jamais regarder et lire cette trilogie. ah ah oui. 

J'ai sauté le pas en les voyant au CDI mon lycée ils étaient là et m'appelaient. 
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. J'ai donc emprunter le premier homme et les autres au fur et à mesure.
 
J'ai eu beaucoup de mal à ne pas aimer ces livres. Je me suis plus attaché au second personnage principal Peeta que Katniss qui se montre plus antipathique et n'offre pas d'attache au moins dans le premier tome.
 
Collins l'auteur a écrit cette trilogie à la perfection : une plume d'or dans une main d'or. La trilogie se termine comme je l'espérais et ça me conforte dans le fait d'adorer cette saga.
 
Quant aux personnages comme je le disais je suis beaucoup plus attachée à Peeta et à Haymitch, puis à Katniss à partir du deuxième tome elle me plaît beaucoup plus. Cependant le personnage de Gale lui m’insupporte bizarrement. Sur le film , l'état est le même. L'acteur Liam pourtant a un bon jeu d'acteur mais là encore son personnage m'énervent d'une force inouïe tout au long des tomes.
Les films transposent à merveille les phrases des livres avec tellement plus d'approfondissement sur certains point de vue. Qui les rendraient presque mieux.
 
Qui n'a pas encore lu cette saga doit foncer !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire