samedi 11 avril 2015

4H44 ~ Les ailes d'Alexanne (TOME 1) ~ Anne Robillard



 Résumé :
A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’à présent l’existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n’est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir multiples chambres parfumées à l’encens...
Alors qu’elle a du mal à s’habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l’histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l’héritage étrange dont sa famille l’avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu’on croit...
 
Avis :
J'ai acheté le quatrième tome dernièrement, mais en ce qui concerne les premiers tomes, l'oubli total. Alors j'ai décidé de relire toute la saga.
Un partie de l'histoire est restée dans ma mémoire mais beaucoup de détails important se sont envolés.
J'ai réussis à me remettre dans l'histoire assez facilement, mais contrairement à il y a quelques années, les événements sont plus que rapide que dans mon souvenir.
Le personnage principal, Alexanne, à 15 ans, mais fait beaucoup plus âgé dans ces actions ou je trouve qu'elle est trop rapide dans ces réactions.
Les trois seconds personnages « principaux » : la tante, l'oncle et le petit copain sont plus ou moins attachants selon le caractère. Pour moi, le petit ami est beaucoup trop romantique, gnian-gnian, limite de trop amoureux en pensant qu'ils se sont rencontrés moins d'une semaine avant.
Quant à l'histoire en elle même est simple pour le début, oui, il faut bien une « merde » familiale pour commencer ce genre d'histoire. Puis pour le reste l'histoire
est sympathique malgré que tout est prématuré de mon point de vue. Tout est trop rapide : les relations familiales, amoureuses et l'aide apportée.
Je suis quand même contente d'avoir recommencée cette saga même si pour dire vrai, si je ne possédais aucun des tomes, jamais aujourd'hui, je n'aurais acheté la saga en entier.
Mais j'ai commencé cette saga il y a trois ans et qu'une saga ça se finit !
 
Pages : 358 pages
Note  : 7.5/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire