mercredi 22 avril 2015

Les cinq légendes


 
Film sortit en 2013 en France chez Dreamworks Animation, je le regarder que maintenant oui. Mais j'ai parfois souvent hésiter à le regarder en streaming. Ce film évoque les cinq légendes de notre enfance à tous : le Père Noël, le lapin de Pâques, la fée des dents, le marchand de sable et Jack Frost. A travers, les 1h30 de film, on découvre la vraie histoire de Jack, légende la moins connue des cinq, au du moins pour moi, mais, qui a sauvé ces croyances en sauvant les enfants du coque mitaine et en se découvrant lui même un passé joyeux dont il ignorait jusqu'à ce moment l'existence et les raisons de son statut de nouveau gardien.

Cela fait du bien de revoir ces légendes qui ont bercé toutes nos enfance. Le film est pour moi trop court pour découvrir ou redécouvrir le personnage de Jack Frost et ce qui a pu accompagner nos rêves ou enfance encore une fois. Son personnage reste très peu dévoilé à travers ce film et je pense qu'il pourrait nous faire découvrir tellement plus sur son personnage.

Ce film est un film d'hivers ou lorsqu'on est perdu nous même face à notre existence ou juste pour se mettre du baume au cœur et se rappeler de toutes les attentes que l'on pouvait espérer de ces cinq légendes à l'époque.

Ce film d'animation reste un film d'espoir très beau et très bien élaboré cinématographiquement parlant pour faire plaisir aux enfant et remémorer quelques bons souvenirs au lus grand d'entre nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire