mercredi 29 avril 2015

○ Acquisition ○

 
Je tiens à prévenir que tous ces livre sont des Ebook, je n'achète pas autant de livres papiers.

Jennifer Brown :
  • Hate list

Maxime Chattam :
  • Prédateur
  • Le 5° règne
  • Le requiem des abysses
  • Le sang du temps
  • Les arcanes du chaos
  • Leviatemps
  • Maléfices
Marissa Meyer :
  • Cress

Ian Rankin :
  • Causes mortelles
  • Piège pour un élu
  • La mort dans l'âme
  • Rebus et le loup-garou de Londres
  • Le carnet noir
  • Le fond de l'enfer
  • L'étrangleur d’Édimbourg
  • L'ombre du tueur

dimanche 26 avril 2015

Mémoire et Parc Astérix ♥


Durant mes vacances, je suis partit avec mes parents voir les grands-parents et quelques amis en Normandie.
Après avoir quitté ceux-ci, nous avons décidé de visiter un des cimetières en hommage à la Seconde Guerre Mondiale. Nous avons fait le premier qui nous croiserions sur la route. Ce fut le cimetière allemand. C'est un lieu très solennelle, où notre histoire est présente et les sentiments aussi. Allemands, Français, ou encore Américains, peu importe, il ne faut jamais oublier ce qui a put détruire tant de familles et de vies.   
 
 
 
De plus, après, nous avons été au mémorial où se trouve des véhicules de guerre authentiques. Je n'ai pu visiter l'intérieur à cause du temps que je n'avais pas pour pouvoir.



 
 
 
 
Le lendemain, je suis allée au parc Astérix. Je voulais y aller depuis un moment malgré y être déjà aller. Je ne peux que vous conseiller d'y aller, à m'n'importe quel âge, les sensations sont géniales. Il y a souvent du monde, mais cela ne gêne pas d'amusement de visiter le parc.
 
Depuis, que j'y suis allée beaucoup de chose en changé et beaucoup d'activités sont arrivées surtout à sensations.











J'espère que ces quelques images vous donnerons envie de profiter des attractions du parc et y aller très rapidement. Attention ça éclabousse !!
 

samedi 25 avril 2015

Clochette et la fée pirate



J'ai pu récupérer des films sur le disque dur d'une amie (Merci Margaux) et j'ai regardé avec un ami ce film pour enfant. (Eheh moyenne d'âge 18ans). Nous avons donc regardé clochette et la fée des pirates, sortit en 2014 je pense.

Dans ce film, Clochette, le personnage principal est pour ma part mit un peu de retrait comparé aux autres film Clochette. Elle reste très présente mais presque mit à un pied d'égalité avec ses autres amies les fées et surtout face à la fée pirate.

Les personnages autour sont attachants, pas comme d'autres personnages de livres ou de séries de mon âge mais ceux du film sont attachants mignons. Ils nous entraînent cette fois dans un univers très connu selon Peter Pan. A travers le film, on découvre de nombreuses allusions au capitaine pirate et au fameux crocodile . On retrouve aussi l’île au crane de Peter Pan.

Le film cependant est très court seulement 1h0, adapté aux enfants mais tout de même court !

C'est quand même un super film d'animation pour les enfants, concernant Clochette et retrouver un peu de l'univers de notre Peter Pan, qui ne vieillit jamais !

mercredi 22 avril 2015

Les cinq légendes


 
Film sortit en 2013 en France chez Dreamworks Animation, je le regarder que maintenant oui. Mais j'ai parfois souvent hésiter à le regarder en streaming. Ce film évoque les cinq légendes de notre enfance à tous : le Père Noël, le lapin de Pâques, la fée des dents, le marchand de sable et Jack Frost. A travers, les 1h30 de film, on découvre la vraie histoire de Jack, légende la moins connue des cinq, au du moins pour moi, mais, qui a sauvé ces croyances en sauvant les enfants du coque mitaine et en se découvrant lui même un passé joyeux dont il ignorait jusqu'à ce moment l'existence et les raisons de son statut de nouveau gardien.

Cela fait du bien de revoir ces légendes qui ont bercé toutes nos enfance. Le film est pour moi trop court pour découvrir ou redécouvrir le personnage de Jack Frost et ce qui a pu accompagner nos rêves ou enfance encore une fois. Son personnage reste très peu dévoilé à travers ce film et je pense qu'il pourrait nous faire découvrir tellement plus sur son personnage.

Ce film est un film d'hivers ou lorsqu'on est perdu nous même face à notre existence ou juste pour se mettre du baume au cœur et se rappeler de toutes les attentes que l'on pouvait espérer de ces cinq légendes à l'époque.

Ce film d'animation reste un film d'espoir très beau et très bien élaboré cinématographiquement parlant pour faire plaisir aux enfant et remémorer quelques bons souvenirs au lus grand d'entre nous.

dimanche 19 avril 2015

TAG #3 ~ Emotions



Joie : J'ai pas de livres précis mais je peux ressentir de la joie pour tout commencement de livres, trilogies ou sagas.

Tristesse : 107 ans, de Diastème. Ce livre est d'une tristesse enjouée. C'est une ballade romantique de pleurs.
Chronique sur ce livre à lire immédiatement :

Nostalgie : Un été orageux de J. Quin Harkin. Il est l'un de mes vrais livres à moi ! Que j'ai relu quelques fois et avec toujours le même entrain. C'est un super livre jeunesse.

Colère : Le labyrinthe de Dashner James. Argh, j'ai détesté le fin du premier tome, sur la mort d'un certain personnage. Mais quand je vois les réactions des mais sur la fin du troisième et dernier tome de la trilogie, je me dis que je vais repousser au maximum la fin.

Peur : La fureur dans le sang, de Val McVermid. Il est mon tout premier thriller et j'avais disons très peur d'avoir peur. Eh oui. Pour au final, découvrir un amour inconditionnel pour ce genre littéraire.

Surprise : La trilogie Hunger Games, de Suzanne Collins passe bien là. Ah Peeta *-*
Chronique Un livre, un film T3 :
Chronique coup de cœur :

Confusion : Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer. Ce livre est à mes yeux le truc le plus WTF que j'ai lu ! Malgré que j'ai beaucoup aimé certaines parties du roman, les périodes de notre histoire s'emmêle au fur et à mesure des pages. Et ne permet as une compréhension parfaite ou au moins pour moi.
Bouuh information, je pars en vacances à partir du 19, jusqu'au 24 avril et donc, je ne posterais pas de chroniques livre, mais deux chroniques sur deux films d'animation, que j'ai pu regardé récemment !
Merci ! :)

samedi 18 avril 2015

La tempête du siècle ~ Stephen King

Résumé :
Sur l'île de Little Tall, on a l'habitude des tempêtes. Pourtant, celle qui s'annonce sera, dit-on, particulièrement violente. Et surtout, la petite communauté tremble d'héberger Linoge, l'assassin de la vieille MrsClarendon. Li n'a pas peur. Il s'est laissé arrêter. Il connaît son propre pouvoir. Si on lui donne ce qu'il veut, il partira. Et tandis que l'ouragan, se déchaîne, dans le froid et la neige ; il va faire connaître ses exigences ...

Avis :

Mon premier Stephen King, oui le grad Stehpehn King, le maître du thriller américain.

J'étais contente de pouvoir lire enfin ce livre. Je voulais juste avant de le lire, voir en quelle année il avait pu l'écrire afin de me faire une idée de sa bibliographie. Je l'ai pas trouvé tout de suite mais oui, je l'ai trouvé dans ces scénarios publié en 1999 (Ahah oui j'avais 2ans). Oui, le livre est écrit de façon théâtrale comme un script de cinéma : on a des indications sur l'angle de la caméra et c'est assez intéressant en soit.

En regardant sur internet, j'ai aussi remarqué que la tempête du siècle soit The storme of the century en américain est une mini-série adaptée des trois parties du livres, soit 3 épisodes que je pense aller dévorer comme le livre.

Le personnage principal, Mike, est un personnage mature et précis. Il est posé et papa, il est tout aussi policier de cette petite île. Tous les habitants du livre ont une vraie place dans la communauté et se sont très bien intégré à la lecture.

Concernant, mon avis sur le livre le style « script » du livre est assez particulier au début mais on s'habitue et nous permet un ancrage permanent dans le temps et dans le lieu. Les deux premières parties sont prenantes et bien écrites. L'histoire est tellement bien formulée. Quant à la dernière partie soit les actes finaux sont bouleversants, les trois derniers actes m'ont tiré les larmes, malgré une partie des dernières pages soient logiques et instinctives. Les réactions des personnages sont dénués de sens sauf pour Mike. Ces réactions sont presque agaçants et ridicules au lieu d'être terre à terre. On voudrait tellement être là avec eux même si on y était on voudrait plutôt se tirer une balle.

A lire absolument, si ce n'est pas déjà fait !

Pages : 445 pages
Note : 9/10

mercredi 15 avril 2015

Mikal ~ Les ailes d'Alexanne (T2) ~ Anne Robillard


Résumé :
Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'alors l'existence. Auprès d'elle, l'adolescente découvre un univers peuplé de créatures magiques. Mais surtout, elle va prendre conscience des pouvoirs extraordinaires qui sommeillent en elle depuis toujours... Depuis qu'elle connaît sa véritable nature, Alexanne doit apprendre à maîtriser son don : communiquer avec les êtres fantastiques qui nous entourent en secret et qui protègent les humains. Pour faire ses armes, la jeune fée se lance un premier défi : aider son oncle Alexei à se reconstruire après des années d'emprisonnement dans la secte de la montagne. Sous l'œil avisé de sa tante Tatiana et avec l'aide de la police, Alexanne veut mettre fin aux machinations du Jaguar, le gourou qui profite de la faiblesse des autres pour instaurer une domination machiavélique. Mais les blessures profondes de l'âme peuvent-elles être guéries ? Et surtout, que faire face à un esprit rongé par le mal ? Maîtriser ses pouvoirs

Avis :

Poursuivons la saga des Ailes d'Alexanne avec le seconde tome: Mikal. Je l'ai juste lu après le premier tome.

Dans la continuité du premier, j'ai dévoré le livre en quelques jours, quelques heures.

Le personnage principal, Alexanne, dans ce tome est beaucoup plus absente, elle laisse la place à son oncle Alexei ou Mikal, peu importe, dans sa quête de vengeance face au Jaguar.

A travers, ce tome, on découvre de nouvelles personnalités comme celle du journaliste et du policier, devenus les meilleurs amis du jeune oncle, Alexei. Quant à l'assistance sociale, Danielle et amante d'Alexei. Elle est un peu exaspérante et bien romantique. Elle est contradictoire dans certaines dans ces actions et je me suis détaché de ce personnage au fur et à mesure des pages.

Alexanne comme dans le premier tome à un comportement trop rapide et réellement bizarre vis-à-vis de son oncle. Le petit copain de celle-ci cependant plus accueillant dans ce deuxième tome, il est plus ouvert et moins chiant.

Il occupe enfin une vraie place au sein de l'équipe plus qu'un simple figurant.

L'intrigue de ce deuxième tome est encore mieux exploité que dans la fin du premier. On vit à travers les chapitres, la souffrance d'Alexei sur la liberté du monstre de la secte qui a fait souffrir tant d'âmes seules.

De plus, certains personnages arrivent avec pleins de secrets à nous dévoiler que je me tarde de lire le troisième tome de cette saga.

A bientôt dans ce monde perdu au fond du Canada !!

Pages : 344 pages
Note : 7.5/10

lundi 13 avril 2015

Coup de coeur ~ Hunger Games




Je m'étais jurée de ne jamais regarder et lire cette trilogie. ah ah oui. 

J'ai sauté le pas en les voyant au CDI mon lycée ils étaient là et m'appelaient. 
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. J'ai donc emprunter le premier homme et les autres au fur et à mesure.
 
J'ai eu beaucoup de mal à ne pas aimer ces livres. Je me suis plus attaché au second personnage principal Peeta que Katniss qui se montre plus antipathique et n'offre pas d'attache au moins dans le premier tome.
 
Collins l'auteur a écrit cette trilogie à la perfection : une plume d'or dans une main d'or. La trilogie se termine comme je l'espérais et ça me conforte dans le fait d'adorer cette saga.
 
Quant aux personnages comme je le disais je suis beaucoup plus attachée à Peeta et à Haymitch, puis à Katniss à partir du deuxième tome elle me plaît beaucoup plus. Cependant le personnage de Gale lui m’insupporte bizarrement. Sur le film , l'état est le même. L'acteur Liam pourtant a un bon jeu d'acteur mais là encore son personnage m'énervent d'une force inouïe tout au long des tomes.
Les films transposent à merveille les phrases des livres avec tellement plus d'approfondissement sur certains point de vue. Qui les rendraient presque mieux.
 
Qui n'a pas encore lu cette saga doit foncer !!

dimanche 12 avril 2015

Un livre, un film ~ Hunger Games T3 ~ Collins



Je vous fais la première partie du troisième tome ayant vu le film récemment et relu le livre, aussi. 
Je pourrais vous faire celui des autres tomes si vous le désirez. Ayant beaucoup accroché avec la trilogie je ne voyais pas comment ne pas regarder les films qui en découlent.
Le troisième tome est dans le dernier de la trilogie et le dénouement final de toute cette histoire est sûrement le tome le plus difficile à lire. J'avais à l'époque de ma première lecture dévorer le livre est plus qu'aimer la fin tant attendu comme je l'espérais pour mes personnages.
J'ai relu ce livre car n'ayant pas vu le film lors de sa sortie je savais que je le regarderais le mois d'avril presque six mois après sa sortie. J'avais été spolié volontairement sur la fin de la partie 1 du film pour savoir à l'époque où celui-ci finirait. La déception. Il aurait fallu plus de suspense pour ceux qui n'ont pas lu les livres ! La découpe du livre est trop longue, quelques pages avant aurait été miraculeux cinématographiquement parlant pour les personnes qui ont juste vu le film.
Créer une deuxième partie d'un tome 3 est un phénomène de mode dans les films qui est plus ou moins débattu. Je considère pas que la découpe en deux fois soit problématique malgré une attente d'un an entre les deux films qui est énorme.
Après la découpe permet un meilleur approfondissement des scènes surtout pour celles ou Katniss n'y est pas, vu que dans les livres elle est le narrateur, personnage principal et le seul point de vue de leur histoire.
Maintenant la deuxième partie sera un bijou cinématographique je l'espère pour le final face au premier. Celui-ci passera plus ou moins pour un film intermédiaire, l'action basée essentiellement sur la deuxième partie malgré le retour de Peeta auprès de Katniss dans le premier.
Les personnages restent fidèles à eux même, au fur et à mesure des films, qui les rend encore plus authentiques. C'est un super jeu d'acteur que nous offrent Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson, Woody Harrelson et tout les autres !
Plus qu'à attendre 7 à 8 mois pour voir ce finale tant attendue par de nombreuses personnes. Le 25 novembre 2015.

samedi 11 avril 2015

4H44 ~ Les ailes d'Alexanne (TOME 1) ~ Anne Robillard



 Résumé :
A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’à présent l’existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n’est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir multiples chambres parfumées à l’encens...
Alors qu’elle a du mal à s’habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l’histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l’héritage étrange dont sa famille l’avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu’on croit...
 
Avis :
J'ai acheté le quatrième tome dernièrement, mais en ce qui concerne les premiers tomes, l'oubli total. Alors j'ai décidé de relire toute la saga.
Un partie de l'histoire est restée dans ma mémoire mais beaucoup de détails important se sont envolés.
J'ai réussis à me remettre dans l'histoire assez facilement, mais contrairement à il y a quelques années, les événements sont plus que rapide que dans mon souvenir.
Le personnage principal, Alexanne, à 15 ans, mais fait beaucoup plus âgé dans ces actions ou je trouve qu'elle est trop rapide dans ces réactions.
Les trois seconds personnages « principaux » : la tante, l'oncle et le petit copain sont plus ou moins attachants selon le caractère. Pour moi, le petit ami est beaucoup trop romantique, gnian-gnian, limite de trop amoureux en pensant qu'ils se sont rencontrés moins d'une semaine avant.
Quant à l'histoire en elle même est simple pour le début, oui, il faut bien une « merde » familiale pour commencer ce genre d'histoire. Puis pour le reste l'histoire
est sympathique malgré que tout est prématuré de mon point de vue. Tout est trop rapide : les relations familiales, amoureuses et l'aide apportée.
Je suis quand même contente d'avoir recommencée cette saga même si pour dire vrai, si je ne possédais aucun des tomes, jamais aujourd'hui, je n'aurais acheté la saga en entier.
Mais j'ai commencé cette saga il y a trois ans et qu'une saga ça se finit !
 
Pages : 358 pages
Note  : 7.5/10 

mercredi 8 avril 2015

Room ~ Emma Donoghue


Résumé : Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des petits garçons de son âge. Ou presque. Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à toutes ses questions.
Cette mère occupe dans sa vie une place immense, d’autant plus qu’il habite seul avec elle dans une pièce unique, depuis sa naissance. Il y a bien les visites du Grand Méchant Nick, mais Ma fait tout pour éviter à Jack le moindre contact avec ce personnage. Jusqu’au jour où elle réalise que l’enfant grandit, et qu’elle ne va pouvoir continuer longtemps à entretenir l’illusion d’une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s’enfuir. Mais l’enfant va-t-il réussir à trouver des repères loin de leur univers ? Quel accueil lui réservera le monde extérieur, lui l’enfant né de la captivité d’une femme ?

Avis :

Premier livre de mon objectif moi d'avril, enfin fini ! J'ai acheté Room pour sa couverture très enfantine, son résumé énigmatique et son nom anglais normalement rassurant.

Seulement, juste avec de lire ce livre, je voulais savoir un peu les notes que les lecteurs avaient été attribué au livre. Pluton bonne dans l'ensemble. Mais en tombant sur un avis, je me suis fait spolié, une bonne partie de l'intrigue de base.

Ahlala déception totale.

Malgré cette affreuse nouvelle ce livre reste chargé en émotions au fur et à mesure des pages.

Le personnage principal est le narrateur : un enfant, Jack de 5 ans. La narration de Jack est caractéristique de son âge, l'auteur Emma Donoghue a réussit à représenter l'univers d'un enfant avec des mots très simples, avec des qualificatifs très brouillon, égal à un enfant de 5 ans.

Cependant, parfois, c’est vraiment beaucoup, un enfant répond à aucunes règles, voit le monde d'en bas et ça peu être exaspérant. On a juste envie de l'attraper par les épaules et lui dire « Tais-toi, écoute, grandis ! »

L'histoire est poignante et on ne s'attend pas à ce style. Je ne m'attendais pas à ce style ! Plus de la sciences fiction !

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire peu être par l'écriture au début mais au fur et à mesure des pages, on s'y habitue.

On veut savoir la fin de leur aventure et espérer un HAPPY END !!

Je peux que conseiller ce livre par le fait que l'écriture est différente, sincère, et spontanée. On assiste pour moi, une prouesse selon le décalage entre l'âge de l'auteur et l'âge de Jack, le personnage principal.

Pages : 441 pages
Note : 7.5/10

samedi 4 avril 2015

blabla #2

Hello tout le monde,
aujourd'hui malheureusement je pourrais pas poster de chronique livre ..

En ce moment, avec lycée, j'ai beaucoup de BAC Blanc et donc beaucoup de révisions. De plus de tout ça j'ai un agenda assez chargé.
C'est un peu dur pour moi de lire et m'occuper de mes cours pour l'instant.

Il n'y aura pas non plus de chronique dimanche. Je ferais mon possible pour finir mon livre du moment et en faire une chronique rapidement.

Merci beaucoup ! :)

mercredi 1 avril 2015

• Objectif mois •

 

Hey, alors il y a un mois maintenant, j'ai posté mon premier objectif mois
( →  http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/03/objectif-mois.html ), qui à disons légèrement échoué.
Alors sur mes trois petits livres :
  • Piège nuptial de Kennedy
  • Les tribulations de Tiffany Trott de Wolff
  • La tempête du siècle de King
Je peux annoncer un score de 2 sur 3. Pas mal quand même !
Deux livres en un mois ..
Critiques :
 
Pour ce nouveau mois d'Avril, j'annonce je vise haut, mais pour rien lire en final. Mais qui sait !!
Alors :
  • Les quatre premiers tome des Ailes d'Alexanne d'Anne Robillard (J'ai déjà lu les trois premiers, mais aucun souvenir alors on recommence)
  • J'ai déjà commencé, mais Room d'Emma Donoghue
  • Sans laisser de trace de Val McVermid
  • La tempête du siècle de Stephen King
L'ordre de celui-ci est comme pour le premier, dans le désordre en pensant que je l'ai déjà pas respecté pour mars. Surtout que j'en est déjà commencé un.
Et vous que lisez vous en mars ?