samedi 14 mars 2015

Scarlet ~ Marissa Meyer



Résumé : Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai

Avis :

Après Cinder et sa fin si énigmatique, je voulais absolument lire le deuxième tome de la saga les Chroniques Lunaires.

Ce tome est tout aussi fabuleux que le premier, on retrouve Cinder, mais dans un registre plus différent que dans le premier, je dirais pas que ça m'a dérangé mais c'était vraiment différent. Par contre, je trouve le personnage de Thorne très extraverti, qui me plaît beaucoup. J'espère qu'à travers les autres tomes, on n apprendra encore plus sur lui.

Quant à Scarlet, elle est pour moi un personnage aboutit malgré que sa relation avec Loup soit grotesque au début car c'est trop rapide même avec toute la volonté du monde. Aller, je te sauves, on s'embrassent et on se marient de manière caricaturée mais c'est mon sentiment.

Le livre est toujours en mouvement sans être combler par trous ou des événements creux.

Les petits passages de Kai m'ont vraiment plu.

En définitif, les apparitions de Cinder m'ont moins plus que celle de Kai, malgré être moins présentes, mais reste toujours en lien avec le précédent tome. Et l'histoire de Scarlet et Loup m'a touché à leur manière.

J'espère seulement que l'histoire de Cinder ne continuera pas sur cette longueur , pas ennuyant mais trop différent du premier tome.

Pages : 285 pages
Note: 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire