dimanche 8 mars 2015

Nés à minuit ~ C. C. Hunter (ensemble des tomes)



Avis :

Nés à minuit est l'une de mes sagas préférées et l'une de mes premières. Je possède le premier tome depuis trois ans, cadeau de ma cousine pour mon anniversaire (Merci bichette si tu passes par là). J'ai donc commencé cette saga sur ces conseils.
La saga évoque la nouvelle vie de Kylie qui se révèle être tout autre qu'humaine. On commence alors l'aventure avec elle sur la découverte de sa nature. Elle entre dans son camp de vacances mystérieux avec pleins de jeunes de son âge qui comme elle, ne sont pas humains. Mais savent ce qu'ils sont ! On retrouve sorcière, métamorphe, vampire et loup-garou et bien d'autres. Au fur et à mesure, s'installe un triangle amoureux entre Kylie et deux garçons plus que beaux ! Les personnages sont attachants et détestables pour certains. Les colocataires Della et Miranda posent sur les pages l'humour, alors que Holiday et Burnett apportent la protection ainsi que pour Derek, jeune homme dévoué. De plus, Lucas jeune loup-garou représente le risque et les problèmes, parfois. Kylie doit jongler entre eux et le fait presque magnifiquement bien.
L'aventure nous emporte dans un mode inconnu fascinant très bien imagé.
L'intrigue de base est solide et bien menée, les personnages ont tous une personnalité affirmée. Ils semblent presque réels.
Cependant, l'action peut durer un peu longtemps et rester en suspens, même si l'intrigue principale est respectée, toujours présente, parfois les événements parallèles sont exploités bizarrement comme pour boucher les trous et je trouve que les changements capitaux pour l'histoire se concentrent trop sur la fin des tomes. De plus, moi qui m'aime peu les triangles amoureux je le trouve moins présent dans certains tomes et ça fait du bien. Les bouleversements secondaires sont souvent un peu long sans retirer le charme et l'emprise du livre.
La saga est une belle aventure à vivre. Elle est basée sur une solide fondation et les personnages sont unique et percutants.
En librairie, on trouve maintenant, une « série compagnon » je sais pas comment la qualifier . Mais ce tome représente les histoires de Della et son aventure à elle, à Shadow Falls.
J'attends maintenant des nouvelles aventures, et celle de Della !
A bientôt à Shadow Falls ! On se retrouve là-bas !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire