samedi 28 mars 2015

Piège nuptial ~ Douglas Kennedy


Résumé :   Ce qui a manqué à Nick, journaliste américain en virée dans le bush australien ? Quelques règles élémentaires de survie : 1 Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs. 2) Ne jamais céder aux charmes d'une auto-stoppeuse du cru. 3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone. Dans son village, en effet, le divorce n'est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant...

Avis :

Deuxième livre de mon objectif et le dernier malheureusement que je lirais de mon objectif mois ( → http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/03/objectif-mois.html  )

Je me suis pressée de lire ce livre mais finalement il na m'a pas fallu beaucoup de force pour le livre.

Les personnages Nick et Angie sont pas toute à fait attachant mais, ils m'ont fait beaucoup rire et j'ai donc passé un super moment avec eux. Les personnages secondaires comme Les et Krystal sont plus attachants que les premiers bizarrement.

Nick est un pur américain en voyage, beaucoup trop naïf et très volage ! Il a un franc parlé propre à lui. Quant à Angie, elle est pire que Nick : brute de décoffrage, envahissante et complètement stupide.

Le livre se trouve en trois parties. Le dénouement de la première partie est tellement prenante et au fur et à mesure des pages on veut seulement savoir comment Nick va se sortir de cette histoire.

J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire durant les 50 première pages, mais au final l'histoire est vraiment prenante.

Quand j'ai acheté ce livre, je m'attendais à une écriture soutenue par Douglas Kennedy, mais non, Douglas écrit comme il pense, ou seulement pour ce livre.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, même si je partais avec un drôle de sentiment face à une écriture que je pensais très classique.

Je ne peux que vous conseillez de le lire, en pus de ses 250 petites pages.

Pages : 250 pages
Note : 8/10

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moi aussi :3
      Je m'attendais tellement à un truc gnian-gnian et rien, il est juste prenant comme il fallait !! ;)

      Supprimer