mercredi 4 mars 2015

Que serais-je sans toi ~ Guillaume Musso

 
 
Résumé :
Gabrielle a deux hommes dans sa vie.
L'un est son père, l autre est son premier amour.
L'un est un grand flic, l autre est un célèbre voleur.
Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.
Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort.
Sauf si...
Des toits de Paris au soleil de San Francisco
Un premier amour qui éclaire toute une vie
Une histoire envoûtante, pleine de suspense et de féerie
Un premier amour qui éclaire toute une vie
 
Avis :

Ah mon tout premier Musso, tout une expérience ! Selon, certaines informations, Central Park, du même auteur fait partie des meilleures ventes 2014. Alors je ne m'arrêterais pas seulement à mon avis sur Que serais-je sans toi ?
J'ai lu rapidement ce livre sur Ebook, malgré que j'ai pu ressentir une lenteur dans les mots. J'avais l'impression de ne pas avancé dans l'histoire, un case en avant, trois en arrière.
Les personnages sont sympathiques mais je n'ai pas réussit à m’identifier à l'un des personnages et je ne me suis pas non plus attachant à l'un d'eux.
L'action et l’intrigue sont solides, mais on peut retrouver ce type d'intrigue dans de nombreux livres. Heureusement pour moi, le policier n'est pas un policier trop torturé alors j'apprécie beaucoup ça, n'aimant que peu les flics torturés.
De plus, j'ai beaucoup aimé le fait qu'un partie de l'histoire se passe à Paris et ça nous fait découvrir une petite partie de l'art français.
J'aime beaucoup ce genre de lecture simple, malgré qu'elle soit parfois un peu longue, se sont des lectures simples. On ne s'attend pas à des actions tirées par les cheveux, cela reste réaliste et sincère. L'écriture est fluide, Musso écrit très bien.
Même si je ne me suis pas éclaté à fond sur cette lecture, j'attends impatiemment de lire le fameux Central park pour apprécier en plus de l'auteur et l'écriture que la lecture.
Pages : 297 pages
Notes : 6.5/10

 
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire