mercredi 19 août 2015

Sara-Anne ~ Les ailes d'Alexanne ~ Anne Robillard


Résumé :

Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. À ses côtés, l’adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours… « – Nous avons raison de croire qu’un criminel complote contre le pays et peut-être même contre toute la planète. – De quelle façon ? – En provoquant de graves accidents qui font d’innombrables victimes. – Avez-vous averti la police ? – Non, parce qu’elle ne nous croirait pas. Ce qui nous arrive est si étrange que seule une personne comme vous nous écoutera. Je ne vous demande pas d’intervenir non plus. Je veux seulement des conseils. » Se voyant confier une très ancienne pierre noire par une petite Amérindienne effrayée de ce qu’elle entend dans cet échange, Alexanne voudra à tout prix percer son mystère. Sa quête la ramènera à Montréal, la ville de son enfance, où une autre fée lui viendra en aide. Toutefois, seul un groupe de gens possédant des talents hors du commun pourra contrer les plans des terroristes révélés par la pierre. Malgré lui, Christian Pelletier se verra mêlé à cette conspiration visant à réduire de moitié la population de la Terre.





Avis :



Nous revoici encore pour un nouvel article sur la saga Les ailes d'Alexanne avec le quatrième tome soit Sara-Anne l'avant dernier volet. Comme vous le savez plus ou moins j'adore cette saga que j'ai commencé il y a trois ans et que j'ai dû relire pour pourvoir me rappeler ce que j'avais oublié, comprendre et continuer ma lecture.

Pour ce tome-ci Anne Robillard s'est surpassé, l'histoire est complètement différente des trois tomes précédents. Je pourrais qualifier les trois premiers tomes comme une première partie et pour le quatrième tome et le cinquième comme une seconde partie.

L'histoire est prenante, bien plus que pour le début de la saga, tout est plus changé, plus aboutit. Certains personnages sont moins figuratifs et on en découvre de nouveaux qui arrivent pour jouer leur rôle plus important dans le dernier tome je pense ou/et en bousculé d'autres.

A l'inverse, les personnages de Tatiana, Matthieu, Danielle ou Alexei disparaissent plus ou moins, ils sont beaucoup moins présent. Mais je peux dire que tous les personnages ont prit en maturité et en assurance face au mal, a qui prit dans ce tome une dimension mondiales. Le mal est partout et attaque au quatre coins du monde simultanément.

De plus, on découvre le nouveau né qui apportera aux Kalinovsky et à Alexanne un modèle de développement des fées normal.

J'ai réellement hâte de voir comment le tome cinq va boucler toute la saga avec la fin du quatrième tome explosive, qui pourrait remettre en question plus d'un personnage.

Il me reste plus qu'à acheter ce dernier tome et surtout le dévorer comme celui. Je peux admettre que ce quatrième tome est mon préféré parmi tous pour l'instant.

Le cinquième tome pourra t-il le détrôner ?




Edition : Michel Lafon

Pages : 360 pages
Note : 8,5/10




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -








Les ailes d'Alexanne : 4h44 (T1)






Les ailes d'Alexanne : Mikal (T2)






Les ailes d'Alexanne : Le faucheur (T3)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire