dimanche 9 août 2015

Le faucheur ~ Les ailes d'Alexanne ~ Anne Robillard


Résumé :

Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana Kalinovsky dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Auprès d’elle, l’adolescente découvre un univers peuplé de créatures magiques. Mais surtout, elle va prendre conscience des pouvoirs extraordinaires qui sommeillent en elle depuis toujours… La condamnation du Jaguar, le chef de la secte de la Montagne, est loin de signifier la fin des problèmes pour Alexanne et sa famille. Le Faucheur, le fils et ancien homme de main du gourou déchu, a décidé de s’attaquer à tous ceux qui ont participé activement au démantèlement de son clan. Cruel et terriblement puissant, il concentre sa colère sur les Kalinovsky, en particulier son oncle Alexeï. Désirant à tout prix le secourir, Alexanne ouvre sans le vouloir un nouveau chapitre de son destin. Bientôt aidée de nouveaux alliés, saura-t-elle rassembler ses énergies pour combattre un tueur qui a vendu son âme au diable ? Éradiquer le mal Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana Kalinovsky dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Auprès d’elle, l’adolescente découvre un univers peuplé de créatures magiques. Mais surtout, elle va prendre conscience des pouvoirs extraordinaires qui sommeillent en elle depuis toujours… La condamnation du Jaguar, le chef de la secte de la Montagne, est loin de signifier la fin des problèmes pour Alexanne et sa famille. Le Faucheur, le fils et ancien homme de main du gourou déchu, a décidé de s’attaquer à tous ceux qui ont participé activement au démantèlement de son clan. Cruel et terriblement puissant, il concentre sa colère sur les Kalinovsky, en particulier son oncle Alexeï. Désirant à tout prix le secourir, Alexanne ouvre sans le vouloir un nouveau chapitre de son destin. Bientôt aidée de nouveaux alliés, saura-t-elle rassembler ses énergies pour combattre un tueur qui a vendu son âme au diable ? Éradiquer le mal





Avis :



Voici le tome du « milieu » si on me l'accorde de la saga Les Ailes d'Alexanne avec le troisième tome.

Ce tome-ci dévoile la fin de la traque concernant le faucheur et peu être mettre fin à l'intrigue de la secte que l'on trimbale depuis réellement le deuxième tome.

Ce livre comme tout livre à quelques points négatifs selon moi totalement personnel mais que vous avez pu peu être ressentir aussi.

Ainsi, pour cette relecture du troisième tome, j'ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans l'histoire que dans le deux tomes précédents. Aller savoir pourquoi.

De plus, je me suis rendue compte que j'avais oublié plus de choses que je ne le pensais pas.

Par ailleurs, j'ai observé que l'action centrale se trouvait un peu trop concentrée sur la fin du livre, qui a pu rendre par moment ma lecture très longue.

Passons vous le voulez bien à la romance. La romance que d'amour entre nous. Celle du livre est très présente par rapport à chaque personnage.

Si l'on revient à celle de l'oncle et Danielle est très particulière. Dans le premier tome le personnage de Danielle était pour moi une femme forte, qui a la tête sur les épaules et indépendante. L'image d'elle se détériore fortement au fur et à mesure des tomes.

Néanmoins, grâce à ce tome, on découvre encore plus les personnages « périphériques » à Alexanne et Alexei. On apprend beaucoup sur les caractères, personnalités, mais surtout sur la famille de ceux-ci. Tous sont concernés sans le vouloir mais accepte et s'aident beaucoup entre eux et de la sagesse de Tatiana, la tante rassurante d'Alexanne.

Quant à la fin, celle ci est spectaculaire et annonce beaucoup de péripéties nouvelles et explosives à venir. Vite le tome !

En définitif, je peux affirmer que l'auteur Anne Robillard à une imagination de dingue !!





Pages : 359 pages

Note : 8,5/10




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Les Ailes d'Alexanne t1 : 4h44






Les Ailes d'Alexanne t2 : Mikal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire