samedi 14 février 2015

Trilogie : 50 nuances ~ EL James



Résumé (Tome 1 seulement) :
Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler... Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances de Grey est le premier volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Avis :

Attrayant n'est ce pas ?

Je vais déblatérer sur l'ensemble des tomes car ayant lu le premier octobre dernier, je me rappelle absolument pas en profondeur le livre de A à Z, seulement l'essentiel « à retenir ».

Le style érotique ne me transporte définitivement pas, je trouve ça pas forcement très intéressant. Mais en lisant ce livre, je savais à quoi m'attendre. C'est pas une question de pudeur juste de style. Il ne me transporte pas dans un monde extérieur au notre. En connaissant le coté « hot » du livre, l'exploitation de la romance est parfaite.

Cependant, ce livre cache pour moi beaucoup de défauts sans parler des scènes sadomasochistes.

Le personnages féminin est stupide ou niaise sur l'ensemble du tome 1, et une partie du tome 2. Ce n'est qu'à la 250° pages du tome 3, que le personnage m'a transmit un avis positif et ne faisant ressentir de la compassion à son égard. Le personnage est naïf à claquer, et a des rections irréelles. Elle donne le bâton pour se faire battre (sans mauvais jeu de mot) pour les actions inimaginables pour une personne censée.

[SPOIL : A quel moment, tu te laisses caresser par ton ami, dans un ascenseur, alors que celui-ci même en bondé de personnes. S'il vous plaît. ]

Quant au personnage masculin, Grey, il reste mystérieux, incompris positivement parlant malgré ses activités. Il reste touchant, son autorité séduit. Pour le tome 3, l'attachement est là mais différent par rapport aux tomes précédents, même si il perd selon moi du charme qu'il avait au tome 1. Néanmoins, il est reste autoritaire et charnel.

Concernant, le reste du livre, l'écriture est efficace et fluide.

L'auteur évoque par la narration de Steele de petites ouvertures intéressantes. Énuméré sur une première page, ré-évoqué dix pages plus loin brièvement et hop disparues.

Le parallèle entre la romance de Grey et Steele (en plus de leur parties de jambes en l'air) et la vie des personnages autour rempli les pages en émotions et en action autre qu'érotique.

Je garde, tout de même, un bon souvenir des livres et malgré l'ensemble de ma critique, je conseille ce livre. Il reste un bon livre érotique que l'on peut lire facilement et apprécier.

Merci EL JAMES pour ce livre !

J’attends impatiemment de pouvoir voir le film maintenant, quoique sortit le 11 février 2015.

Pages : T1: 656 ; T2 :700 ; T3: 710
Moyenne des 3 tomes : Note : 7.6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire