mardi 10 février 2015

Alex ~ Pierre Lemaitre


 
 
 
Résumé :
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de marié.

Avis :
 
J'ai eu chance ou pas d'emprunter ce livre auprès d'une amie, à c'est grand périls. J'ai lu ce livre courant décembre. Je ne m'attendais pas à grand chose en vue de la couverture simple mais intrigante et du résume pour un thriller.

Ce livre fut très long à mes yeux en considérant ces presque 500 pages (425pages, OK, je sais j'arrondis très haut). Mais ce livre fut une petit déception ! L’intrigue de base est simple mais efficace comme tout bon thriller.

Cependant, trop c'est trop, les personnages sont certes très attachant au cours ou selon les périodes de l'histoire, on est renversés et bouleversés par les événements mais marre, de ce policier (de façon générale pas que pour Alex ) torturé, perdu dans sa vie, se raccrochant à cette affaire si horrible au commencement.

Néanmoins, question écrite et style, on est pas déçu. Lemaitre a une plume énergique et pleine de rebondissements.

Pages : 425 pages
Note : 6.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire