vendredi 13 février 2015

COUP DE COEUR ~ 107 ans ~ Diasteme



Résumé :
A seize ans, Simon a vécu sa plus belle histoire d'amour avec Lucie. Mais il a suffi d'une erreur, d'une nouvelle folie de sa part, pour que Lucie s'en aille. Parce qu'il l'aime trop, Simon est prêt à tout pour la reconquérir, jusqu'à se livrer à des actes où la raison s'égare, des gestes presque comiques à force de désespoir. Dans ce récit haletant comme un cri d'amour, Simon nous ouvre les portes de son théâtre intérieur.
 
Avis :
 
Une pépite bien attendue.

J'ai mis du temps avant d’acquérir ce livre si mystérieux à mes yeux mais je regrette pas le moins du monde.

Cet ouvrage fut un raz de marée émotionnel (avec seulement 150 pages), traversant les périodes les plus sombres du premier amour adolescent. D'un point de vue d'un écorché vif, au cœur en sang et la tête en vrac. Nous vivons à travers les pages, une opération à cœur ouvert, affectivement parlant et au sens figuré bien sur. J'ai été subjugué de larmes et de sourires aux mots du narrateur (personnage principal). Les personnages sont attachants, naïfs et à la fois tellement complexes pour le personnage principal en particulier à un âge plus enfantin qu'adulte.

L'ouvrage est prenant, touchant et sincère. L'écriture d'un ado torturé et la main d'un grand homme derrière. Je remercie l'auteur pour ce livre si simple à travers ses quelques phrases. Oui oui, je glorifie ce livre !

Ce livre est un ovnis, et je pourrais comprendre que tout le monde n'apprécie pas le style particulier et le thème délicat abordé dans celui-ci. Mais le sujet est approfondit en sincérité et réalisme qu'il est en merveilleux.

J'ajouterais ces quelques mots pour décrire un si beau livre : il est comme une promenade de torture psychologique émouvante.

Pages : 146 pages
Note : 9.75/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire