samedi 13 juin 2015

Coup de coeur ~ TAG #1 ~ Révisite ft. Margaux


Pour cette chronique coup de cœur, je devais vous faire la chronique du film Captain America 2 : Le soldat de l'hiver, mais ma concentration et l'ancienneté de mon visionnage ne m'a pas permis de faire une chronique décente. SORRY SORRY !! Même si je l'avais annoncé sur Instagram ; je la ferais peu être un jour, quand je re-regarderais le film pour vous !
Ainsi, je vais remplacer la chronique film contre un TAG, un Tag que j'ai déjà fait, mais c'est une amie, qui a répondu aux questions, gentiment, sur ma demande !
Donc, Margaux a répondu aux 11 questions, du tout premier TAG que j'ai fait sur le blog
On commence maintenant !!
1 ~ Plutôt héros ou héroïne ?
Héros, car selon elle, les textes sont plus crus, même si les héroïnes nous ressemble plus étant une fille et que l'on retrouve plus facilement des narrateurs féminins ou héroïnesle plus souvent dans les livres.

2 ~ Le méchant qui t'a le plus touché ?
Absence totale d'idée !!
Cependant, elle m'a répondu ce matin, en me disant qu'au pire, le « méchant » qui l'a le plus touché serait Le président Snow des Hunger Games.
 
3 ~ Ta pièce de théâtre préférée ?
Étant la seule pièce de théâtre qu'elle est lu grâce ou à cause de l'école, sa pièce de théâtre est Le Mariage de Figaro de Beaumarchais. Lors de sa lecture pour les cours, elle a tout de même beaucoup aimé l'histoire avec un rapprochement du style romanesque.

4 ~ Quel livre as-tu relu plusieurs fois ?
Margaux est ce que l'on pourrait appeler une super nana très intelligente, oui, elle lit en anglais et a donc lu la trilogie des Hunger Games, en anglais puis en français. Par conséquent, elle a lu la trilogie au moins deux fois !

5 ~ Si tu pouvais passer une journée avec un auteur, qui serait-il ?
Je pense que c'est une des rares fois que l'on me fait découvrir un auteur et moi le contraire ! Margaux a choisit pour cette question Camilla Lackberg afin de pouvoir connaître la provenance de l'inspiration de l'auteur à travers ces romans.

6 ~ Plutôt manga ou BD ?
Manga !! Et elle en a lu, je commence :
XXX Holic
Naruto
Et plein d'autres, dont je n'ai pas retenu les noms !

7 ~ Quel est le premier livre que tu aies lu depuis 2015 ?
La demoiselle à arrête de lire, ayant trouvé plus attrayant dans le sport intensif tous les soirs. Donc, le premier livre qu'elle est lu remonte à environ février, si je ne m'abuse, dis moi si tu passes la, avec Divergente 2 en attente du film sortit il y a quelques semaine ou quelques mois.
 
8 ~ Après avoir lu un livre quand recommences tu ?
Durant les vacances, elle assure le marathon livresque comme il se doit, elle les enchaîne les uns après les autres. Cependant, en période scolaire, surtout maintenant en période de révisions et de BAC, ouvrir un livre est NO WAY, non pas moyen !


9 ~ Quel est le livre qui t'a donné goût à la lecture ?
Aucun livre ne lui a donné envie de lire en particulier, mais c'est le fait de pouvoir voyager à travers les pages et les époques à la rechercher d'un monde parfois le temps d'un livre et d'avoir la possibilité de pouvoir se vider la tête au maximum.

10 ~ Est ce que tu as déjà lu un livre en cours et en cachette ?
Hilarité la plus totale, suivit de l'incompréhension dans son regard !!
Mais, jamais quelle question ! A la rigueur être pressée de pouvoir rentrer pour livre et dévorer quelques passage d'un bouquin, suffira !
 
11 ~ Y-a t-il un roman que tu adores et que tu avais d'abord commencer en rechignant ?
Absolument, aucun souvenir du nom de l'auteur que du nom de l'ouvrage. Mais elle m'en a parlé, donc invitation a tous les lecteurs de proposer un titre après ce bref résumé !
Résumé : Histoire de jeune filles chinoises à qui l'on empêche l'évolution de la taille de leurs pieds par des méthodes très peu scientifiques !

Merci à Margaux d'avoir répond a toutes mes petites questions, un peu compliquées m'a t-elle dit après !!
J'espère que vous aimerez !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire