samedi 27 juin 2015

Summer TAG



Les 9 questions :

○ Quel couverture de livre te fait penser à l'été ?


La couverture de Un jour de David Nicholls avec ce couple qui s'embrasse, je sais pas pourquoi mais je l'aime vraiment bien pour l'été.


○ Quel livre a égayer ta journée ?

Même si au début, j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre ci, j'ai beaucoup souris au fur et à mesure de ma lecture, donc je citerais Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff.


○ Trouver un livre avec du jaune sur la couverture

Facile, j'en ai que deux, donc je vais choisir le premier que j'ai eu soit Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer.


○ Quel est pour toi LA lecture de plage ?

Le livre que je compte lire et finir cet été est Jamais deux sans toi du moins pour sa couverture : plage, cocktail ou maillot de bain.


○ Quel livre d'action t'as fait courir chez le marchand de glace ?

Je ne comprend pas tout à fait la question ! Je la traduirais donc par le livre qui m'a donné des sueurs chaudes et après il m'a fallu prendre l'air. Soit Beautiful Bastard, pas trop pour le coté érotique, mais en comparaison à 50 nuances, le vocabulaire est vachement plus vulgaire. Oui, c'est de l'érotisme mais il y a une façon de l'exprimer. Dans Beautiful Bastard, c'est plus je te prend, je te .., je te jette. Cependant, l'histoire en vraiment sympas à coté de ça.


○ Quel livre t'as laisser avec une "mauvaise fin" ?

Je peux pas appeler ça une mauvaise fin, je m'attendais juste à l'autre alternative possible, mais se serait La face cachée de Margo de John Green.


○ Quel livre t'as rendu(e) heureux(se) quand tu l'as fini ?

La fin de La Sélection, a été plus que satisfaisante, mais en haut de classement, je mettrais La Tempête du siècle de Stephen King.


○ Quelle couverture de livre te fais te rappeler un coucher de soleil ?

Un coucher de soleil magnifique, en imaginant les paysages du livre Piège nuptial de Douglas Kennedy, en plein bush australien.


○ Quelle saga vas-tu lire cet été ?
 
Je vais finir la saga de l'Epreuve déjà, mais en commencer une, les 100 je pense.

mercredi 24 juin 2015

Le septième fils


 
Petit film d' 1h42 sortit en 2014 réalisé par Sergey Bodrov. Dans ce film, on suit l'épopée d'un homme recherchant le septième fils d'un septième film afin de l'aider à accomplir une grande tache pour l'histoire et leur survie. A travers le film, on retrouve des acteurs tels que Jeff Bridge, Ben Barner ou encore Julianna Moore. Jeff Bridge est et ou devient ce que je pourrais appelé un précepteur du septième fils. Ainsi, l'acteur se retrouve une seconde fois, dans le rôle du père, d'ami et encore de maître. Après The giver, Jeff Bridge nous montre l'étendue de son pouvoir et sa palette d'acting.
Cependant, au fur et à mesure des minutes, on anticipe déjà la fin et le happy ending, on retrouve ses scénarios dans de nombreux films. Ainsi, je ne serais pas aller le voir au cinéma lors de sa sortie, seulement comme je l'ai fait par le biais d'une amie.
Néanmoins, les actions sont bien menées, malgré un visuel très sombre une bonne partie du film. Les effets spéciaux sont magnifiques et abouties.
Par conséquent, je pourrais dire que le mélange bels acteurs, bagarres et effets spéciaux apportent beaucoup au film. Ce film est à regarder si l'on chercher 1h30 de détente à ne pas trop réfléchir au fond de son canapé ou au lit.

samedi 20 juin 2015

Opposition TAG


Les oppositions :


1/ Le 1er livre de ta collection / Le dernier livre acheté


Un été orageux de J. Quin Harkin

La nuits des enfants rois de Bernard Lenteric


2/ Un livre bon marché / Un livre cher

Les sept cadrans de Agatha Christie

Les 48 lois de pouvoirs de Robert Greene


3/ Un livre avec un garçon comme protagoniste / Ave une fille protagoniste

Là ou j'irai de Gayle Forman

Je ne t'oublierai pas de Sophie McKenzie


4/ Un livre lu rapidement / Un livre que vous avez pris le temps de lire

L'élue de La sélection, lors d'une relecture en quelques heures.

Les 48 lois du pouvoirs encore de Robert Greene


5/ Une belle couverture / Une couverture moche

Le passeur du temps de Mitch Albom

Le prince des vampires de Linda Thomas Sundstrom

6/ Un livre français / Un livre international (étranger)

13 à table de la collaboration de 13 auteurs français

Cinder, des Chroniques lunaires de Marissa Meyer


7/ Un livre mince / Un gros livre

Le message d'André Chedid

Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard
 

8/ Un livre de fiction / Une histoire vraie

Les 100 de Kass Morgan

Papa was not a Rolling Stones de Sylvie Ohayon


9/ Un livre romantique / Un livre avec de l'action

Le choix du prince de Marine Dillange

L'épreuve, le Labyrinthe de James Dashner


10/ Un livre qui vous a rendu heureux / Qui vous a rendu triste

C'est un seul et même livre pour les deux émotions soit 107 ans de Diastème



mercredi 17 juin 2015

After Earth


 
Petit film sortit en 2013 de M. Night Shyamalan avec comme acteurs le célèbre Will Smith et son fils Jaden Smith, on retrouve aussi la belle Zoe Kravitz. Un bon film ou se retrouve une famille hollywoodienne.
Comme tous les films que je regarde en semaine, ce film ne dure que 1h35.
Lorsque j'ai vu la bande annonce, je me suis dit qui se devait être un film d'action vraiment cool, cependant, je m'attendais à un film vachement plus long et avec une multitude d'actions en plus. Je sais pas quoi comme actions même mais peu être plus de combats ou de courses poursuites dans la jungle.
A travers le film, on découvre Will Smith dans le même lignée d'un certain nombre de ces films comme Je suis une légende. Will Smith à la chance ou le pouvoir de se fondre dans un personnage de leader.
De plus, on retrouve par les différents plans du film des effets spéciaux vraiment bien fait et bien menés ainsi que des visuels ou paysages impressionnants de notre belle planète bleue. Je ne connaissais pas notre de terres de si beaux paysages.
Néanmoins, j'aime imaginer l'ambiance sur le tournage comme très sympathique, assez drôle et très familiale.

dimanche 14 juin 2015

Extraordinary Means TAG



Questions •
1 - Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l'auteur.

Une première édition ou pas ne me gêne absolument pas, mais pour l'auteur que je choisirais, il concerne tous ses livres, je parle bien sur que Maxime Chattam, le seul et unique !

2 - Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.
Ahah, je n'aime pas la pizza , donc peu importe l'auteur temps que c'est l'un de mes préférés, mais je choisirais sûrement James Dashner. Je n'ai as encore lu le dernier tome, mais quand j'ai vu la tête d'une amie en le finissant, je veux finir la saga devant lui et qu'il m'explique pourquoi !!

3 - Je me coltinerais des milliers d'heures de pub si cela assurait l'adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.
Il y en a plusieurs, peu être même tous mes livres. J'aurais dit La Sélection, mais comme vous le savez déjà tous, les droits ont été acheté et un film déjà programmé. De ce fait, il me reste deux livres que je voudrais voir adapté au cinéma, qui sont 107 ans de Diastème ou encore Les secrets sont éternels de Carlène Thompson.

4 - Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

Il est vraiment impossible pour moi de choisir l'unique livre de ma vie. C'est très compliqué ! Dans ce cas, je prendrais encore 107ans de Diastème. Mais se serait tout de même triste de plus en lire.

5 - Je laisserai volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.
Je pourrais dire Maxime Chattam ou encore le grand Stephen King. Mais, je n'apprécierais pas qu'ils me fassent peur avec des histoires plus que glauques lors de soirées ou pyjama party.

6 - Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.
Je ne cesse de me répéter, mais Peeta Melark est indétrônable encore pour le moment !!

samedi 13 juin 2015

Coup de coeur ~ TAG #1 ~ Révisite ft. Margaux


Pour cette chronique coup de cœur, je devais vous faire la chronique du film Captain America 2 : Le soldat de l'hiver, mais ma concentration et l'ancienneté de mon visionnage ne m'a pas permis de faire une chronique décente. SORRY SORRY !! Même si je l'avais annoncé sur Instagram ; je la ferais peu être un jour, quand je re-regarderais le film pour vous !
Ainsi, je vais remplacer la chronique film contre un TAG, un Tag que j'ai déjà fait, mais c'est une amie, qui a répondu aux questions, gentiment, sur ma demande !
Donc, Margaux a répondu aux 11 questions, du tout premier TAG que j'ai fait sur le blog
On commence maintenant !!
1 ~ Plutôt héros ou héroïne ?
Héros, car selon elle, les textes sont plus crus, même si les héroïnes nous ressemble plus étant une fille et que l'on retrouve plus facilement des narrateurs féminins ou héroïnesle plus souvent dans les livres.

2 ~ Le méchant qui t'a le plus touché ?
Absence totale d'idée !!
Cependant, elle m'a répondu ce matin, en me disant qu'au pire, le « méchant » qui l'a le plus touché serait Le président Snow des Hunger Games.
 
3 ~ Ta pièce de théâtre préférée ?
Étant la seule pièce de théâtre qu'elle est lu grâce ou à cause de l'école, sa pièce de théâtre est Le Mariage de Figaro de Beaumarchais. Lors de sa lecture pour les cours, elle a tout de même beaucoup aimé l'histoire avec un rapprochement du style romanesque.

4 ~ Quel livre as-tu relu plusieurs fois ?
Margaux est ce que l'on pourrait appeler une super nana très intelligente, oui, elle lit en anglais et a donc lu la trilogie des Hunger Games, en anglais puis en français. Par conséquent, elle a lu la trilogie au moins deux fois !

5 ~ Si tu pouvais passer une journée avec un auteur, qui serait-il ?
Je pense que c'est une des rares fois que l'on me fait découvrir un auteur et moi le contraire ! Margaux a choisit pour cette question Camilla Lackberg afin de pouvoir connaître la provenance de l'inspiration de l'auteur à travers ces romans.

6 ~ Plutôt manga ou BD ?
Manga !! Et elle en a lu, je commence :
XXX Holic
Naruto
Et plein d'autres, dont je n'ai pas retenu les noms !

7 ~ Quel est le premier livre que tu aies lu depuis 2015 ?
La demoiselle à arrête de lire, ayant trouvé plus attrayant dans le sport intensif tous les soirs. Donc, le premier livre qu'elle est lu remonte à environ février, si je ne m'abuse, dis moi si tu passes la, avec Divergente 2 en attente du film sortit il y a quelques semaine ou quelques mois.
 
8 ~ Après avoir lu un livre quand recommences tu ?
Durant les vacances, elle assure le marathon livresque comme il se doit, elle les enchaîne les uns après les autres. Cependant, en période scolaire, surtout maintenant en période de révisions et de BAC, ouvrir un livre est NO WAY, non pas moyen !


9 ~ Quel est le livre qui t'a donné goût à la lecture ?
Aucun livre ne lui a donné envie de lire en particulier, mais c'est le fait de pouvoir voyager à travers les pages et les époques à la rechercher d'un monde parfois le temps d'un livre et d'avoir la possibilité de pouvoir se vider la tête au maximum.

10 ~ Est ce que tu as déjà lu un livre en cours et en cachette ?
Hilarité la plus totale, suivit de l'incompréhension dans son regard !!
Mais, jamais quelle question ! A la rigueur être pressée de pouvoir rentrer pour livre et dévorer quelques passage d'un bouquin, suffira !
 
11 ~ Y-a t-il un roman que tu adores et que tu avais d'abord commencer en rechignant ?
Absolument, aucun souvenir du nom de l'auteur que du nom de l'ouvrage. Mais elle m'en a parlé, donc invitation a tous les lecteurs de proposer un titre après ce bref résumé !
Résumé : Histoire de jeune filles chinoises à qui l'on empêche l'évolution de la taille de leurs pieds par des méthodes très peu scientifiques !

Merci à Margaux d'avoir répond a toutes mes petites questions, un peu compliquées m'a t-elle dit après !!
J'espère que vous aimerez !!

mercredi 10 juin 2015

La tête haute




Souvenez vous du Festival de Cannes, et surtout de ce film pour l'Oscar. Je suis allée au cinéma le 23 mai dernier en soirée avec ma maman afin de pouvoir me faire une idée dessus. A savoir que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Tout d'abord, je dois féliciter le réalisateur Emmanuelle Bercot pour ce film, réel. Je m'explique, c'est un film qui reflète une société, la notre et très actuelle.
Aujourd'hui, il y a parfois des familles où l'on constate une absence de conscience ou partielle quant aux règles et aux devoirs des individus. Ce film reflète et expose toutes ces difficultés.
De plus, je dois reconnaître le jeu d'acteur de Catherine Deneuve mais aussi pour le principal protagoniste Rod Paradot ainsi que pour la mère de celui-ci jouée par Sara Forestier mais aussi à Benoit Magimel.
Non seulement, les acteurs sont fabuleux mais l'histoire ou l'essence du film est émouvante, de manière générale. A travers le film, on passe de la tristesse à l'espoir ou de la colère à la reconnaissance du monde. C'est un film touchant.
En somme, ce film est très bien réalisé avec un fil conducteur plus qu'intéressant : reflet d'une partie de notre société, sans compter la fin partiellement ouverte je trouve quant à l'avenir de certains protagonistes.

dimanche 7 juin 2015

Le livre de Perle ~ Timothé de Fombelle


Résumé : Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour ?

Avis :
 
Lors de mon passage à la bibliothèque où j'ai pris Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam, j'ai aussi pris celui-ci sur les conseils de nombreux avis sur youtube plus que sur la blogosphère. J'ai donc décider de lui ce livre en mai.
Je l'ai commencé, cependant, j'ai eu beaucoup de mal a entré dans le livre à cause de nombreux facteurs. Les 100 premières ont été vraiment difficiles, je n'avais aucunes attaches avec les personnages. Le mélange d'époque, lieux, prénoms m'ont beaucoup emmêles. Je ne trouvais pas les connexions entre les personnages.
Les personnages sont assez mystérieux mais construit avec beaucoup de bons sentiments et un âme sincère.
De plus, avec le nom du livre, je pensais plutôt que l'histoire était autour d'une jeune fille de moins de 15 ans et une histoire beaucoup plus simple, ayant pas lu le résumé avant. C'est lorsque je suis arrivée au 70 dernières pages que j'ai commencé comme le personnage principal à comprendre l'essence du livre.
En définitif, je peux affirmer avoir été un peu déçue de ne pas avoir aimé ce livre autant que de nombreux d'entre vous, comme Audrey de la chaîne YT le souffle des mots. Je préfère garder de ce livre, la fin plus que belle.
Pages : 295 pages
Note :7/10

samedi 6 juin 2015

Que ta volonté soit faite ~ Maxime Chattam


Résumé : Pour son vingtième roman, Maxime Chattam s’amuse à dresser le portrait d’une petite ville du Midwest américain des années 60 jusqu’au début des années 80, avec pour fil rouge l’évolution de Jon Petersen, un pervers psychopathe, de son enfance jusqu’au point culminant de sa sinistre carrière criminelle. Un roman noir à l’écriture et à l’atmosphère uniques dans la carrière de l’auteur, où tout converge vers un final aussi étonnant qu’imprévisible. Que ta volonté soit faite est non seulement un voyage à Carson Mills, mais aussi dans ce qui constitue l’essence même du roman policier, la vérité et le crime. On songe bien sûr à Stephen King (une bourgade à la Norman Rockwell où tout le monde connait tout le monde, un vieux shérif obstiné, le poids de la religion, les secrets de famille…) et parfois aussi à Jim Thompson. Une réussite
Avis :
 
Lorsque je suis passée à la bibliothèque, je n'ai pu m’empêcher de passer voir les policer; thriller. Ainsi, j'ai aperçu cette petite chose.
Après avoir fini, Là ou j'irai de Gayle Forman, je me suis encouragée à commencer à le livre, en pleine soirée, presque durant la nuit profonde. J'ai donc lu l'avant propos, qui m'a bien mit dans le thème et l'ambiance du livre. En conclusion, ce soir là, j'ai seulement lu l'avant propos de peur d'avoir peur.
Par la suite, comme je m'y attendais, j'ai retrouvé le vocabulaire cru de l'auteur et une évolution à travers les pages et les années très bien menées. Cependant, dans cet ouvrage, on ne retrouve pas totalement l'esprit « enquête criminelle » d'In tenebris, qui au final ne m'a pas dérangé.
Quant aux personnages du livre on se situa assez bien dans les arbres généalogiques et la hiérarchie de la petit ville de Carson Mills. On découvre une diversité de personnages, que l'on suit dans tous les détails du début à la fin.
Parlons s'en de cette fin ! Une fin ou une chute que l'on attendait pas le moins du monde. Un dénouement exquis. Je ne sais pas si l'auteur voulait nous horrifiés mais cela m'a plutôt fait sourire de son ingéniosité.
En définitif, ce livre est un très bon ouvrage sans aucune surprise, je m'attendais juste à plus de dialogue.
Pages : 361 pages
Note : 9/10

mercredi 3 juin 2015

Là ou j'irai ~ Gayle Forman




Résumé : Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall. Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies. Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ? Là où j'irai nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite poétique au sein d'un New York méconnu

Avis :

Fin et suite de la duologie, suite de Si je reste ! Le premier tome donc Si je reste, je l'ai lu il a déjà neuf mois, en septembre 2014. l'histoire met rester en tête assez facilement ayant vu le film, il y a seulement quelques mois et que cette histoire n'est pas commune.

Pour ce deuxième tome, comme le narrateur était alors masculin, et que vous connaissez mon penchant pour. Ainsi, ma lecture fut très fluide. Ces lectures plus masculine apportent plus d'authenticité, je trouve, après comme toujours, c'est un avis très personnel.

Cependant, une lecture comme celle-ci n'apportera pas les larmes comme j'ai pu connaître avec le précédent tome.

A travers les pages, nous sommes moins happés sur le monologue de Mia du premier tome, mais plutôt les questions existentielles d'Adam.

Durant, si je reste, Adam me paraissait agaçant, mais dans ce tome, il est beaucoup plus accessible, plus humain et attachant.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! Quant à la fin, il y avait deux possibilité pour moi que j'aimais. Une peu être plus que l'autre. J'aurais aimé une fin à La face cachée de Margo !

A vous de découvrir cette fin et surtout de l'imaginer avant la dernière page !

Pages : 235 pages
Note : 8.5/10