dimanche 7 juin 2015

Le livre de Perle ~ Timothé de Fombelle


Résumé : Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour ?

Avis :
 
Lors de mon passage à la bibliothèque où j'ai pris Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam, j'ai aussi pris celui-ci sur les conseils de nombreux avis sur youtube plus que sur la blogosphère. J'ai donc décider de lui ce livre en mai.
Je l'ai commencé, cependant, j'ai eu beaucoup de mal a entré dans le livre à cause de nombreux facteurs. Les 100 premières ont été vraiment difficiles, je n'avais aucunes attaches avec les personnages. Le mélange d'époque, lieux, prénoms m'ont beaucoup emmêles. Je ne trouvais pas les connexions entre les personnages.
Les personnages sont assez mystérieux mais construit avec beaucoup de bons sentiments et un âme sincère.
De plus, avec le nom du livre, je pensais plutôt que l'histoire était autour d'une jeune fille de moins de 15 ans et une histoire beaucoup plus simple, ayant pas lu le résumé avant. C'est lorsque je suis arrivée au 70 dernières pages que j'ai commencé comme le personnage principal à comprendre l'essence du livre.
En définitif, je peux affirmer avoir été un peu déçue de ne pas avoir aimé ce livre autant que de nombreux d'entre vous, comme Audrey de la chaîne YT le souffle des mots. Je préfère garder de ce livre, la fin plus que belle.
Pages : 295 pages
Note :7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire