dimanche 12 juillet 2015

Le remède mortel ~ L'Epreuve ~ James Dashner




Résumé :

LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.


Avis :

Et voilà, cette trilogie est maintenant finie …

Petite précision, il y a quelques mois maintenant, j'ai prêté la saga à une copine (Coucou Néna) et lorsque celle-ci me les a rendu, elle m'a prévenu de m'accrocher ! Alors accrochons nous ensemble !

Commençons par tous ce que j'aime dans ce tout dernier tome.

Je dois avouer que l'on commence fort dans les actions. On apprend beaucoup de choses en peu de temps et l'espoir de revoir certains personnages est grand. Cependant, ces espoirs s’essoufflent vite malheureusement.

Au fur et à mesure des pages, on se rend compte que l’Épreuve est celle d'une vie ..

De plus, dans ce tome, Théresa est très peu présente qui est pour mon plus grand plaisir malgré qu'à la fin je n'ai pas apprécié le choix final de Thomas.

Néanmoins, à la fin du livre, on observe une bataille finale que j’attends cinématographiquement. J'y met beaucoup d’espoir. Je veux un truc grandiose pour cette scène, qui me perde et me demandé, où je suis, qui je suis ..

Malheureusement, à travers ce tome, pourtant, il y a beaucoup trop de nouvelles à encaisser. Plusieurs fois, j'ai dû arrêter ma lecture pour accepter toutes ces nouvelles et avoir tout en tête pour recommencer, et ne pas me remettre à pleurer !!

Je suis tout de même très triste de finir cette saga que j'avais laissé traîné car je ne voulais pas la finir trop tôt !

Pages : 382 pages
Note : 9.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire