samedi 25 juillet 2015

Le choix du prince ~ Marine Dillange

Coté photo je n'en ai pas trouvé qui convenait, alors je m'excuse d'avance !!
 
 





Avis :



Durant le Challenge French read a thon, mon premier fut Le choix du prince pour le thème : Un livre dont je n'apprécie pas trop le style. C’était un tout petit livre que je pourrais lire en deux heures maximum. C'est deux heures de roman très simple que l'on peut facilement retrouver à travers de nombreux téléfilms d'amour, comme celle d'un prince et d'une parfaite inconnue.

Personnellement, au bout de 30 pages, je connaissais déjà la fin et le happy-ending de fin. La grande histoire du prince solitaire qui ne trouve pas l'amour c'est déjà vu et relu plusieurs fois. Il y a rien d'extraordinaire dans cette lecture.

De plus, le coté archéologique ne m'a absolument pas convaincu, je ne trouve as dans l'archéologie un intérêt grandissant. Il y a travers ce livre un vocabulaire très scientifique ou plutôt archéologique qui embrouille.

Cependant, on voyage au Mexique, en Égypte qui apporte de l'exotisme au livre en plus de la romance.

La romance en soit est simple sur la base : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ! Ainsi quelques questions existentielles sur leurs avenirs amoureux. Je m'aime pas du tout ce genre romanesque, c'est tout de même une belle petite romance de deux heures de lecture qui fait découvrir le monde et pourquoi pas donné envie à quelques personnes à la recherche d'un métier peu ordinaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire