mercredi 29 juillet 2015

Blonde attitude ~ Plum Sykes




Résumé :

Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût. Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied?





Avis :



Aujourd'hui je vous présente le troisième livre du challenge French read a thon. Blonde attitude je voulais le lire durant cet été à cause de sa couverture estivale. Et qui en pus entrait très bien dans le challenge sous la catégorie : livre avec une couverture estivale.

Ainsi, le mardi, je me suis précipitée sur ce livre pour pouvoir le finir dans la journée.

C'est le genre de lecture légère celle que l'on est censé lire sur la plage, en été au soleil.

Ainsi, donc, je m'attendais à une livre que la lignée des livres d'Isabell Wolff, que j’apprécie. Même si c'est une romance on passe un bon moment en y repensant en refermant ce livre à la fin de notre lecture.

Cependant, les chapitres sont très long et donc impossible de faire de pauses facilement et j'aime faire des pauses.

De plus, il y a beaucoup de description donc parfois sur certaines pages entières je me permettait une lecture en diagonale pour avancer dans celle-ci.

Parfois même je continuais à lire des passages entier plus qu'ennuyeux et pour la même occasion s'imaginer déjà la fin. Qui pour ma part se réalisait comme je l'avais prévu. Certes, peu être pas tout à faire de manière identique mais en grande partie le résultat était le même.

Je peux dire que si j'avais été l'auteur j'aurais bien retiré une centaine de pages à ce livre pour qu'il ressorte encore plus comme une lecture TRES légère au bord de l'eau sur la plage à rire de folies.

Donc, pour une lecture d'été sur la plage, je ne vous conseille pas ce livre, je pense qu'une lecture au printemps ou en fin d'été serait plus judicieux afin de pouvoir apprécier pleinement.

Ceci étant un avis tout à fait personnel.







Pages : 342 pages
Note : 6.25/10

dimanche 26 juillet 2015

Conclusion French Read A Thon




Comme je l'ai annoncé il y a une semaine jour par jour. J'ai participé au challenge. Mon tout premier challenge livresque de ma vie. Il comportait 8 thèmes et pour moi 7 livres.

Pour ma part, ce challenge fut une catastrophe, j'ai lu trois livre et demi.

J'ai commencé le lundi comme prévu par une romance : Le choix du prince, lu en deux heures le matin.

L'après-midi, je me suis lancé dans Hunger Games 3 : La révolte, dans la catégorie des livres adaptés. Ce fut ma troisième relecture de ce livre qui me donnait envie de le lire depuis quelques semaines. Ce challenge fut alors la meilleure occasion de le relire. Je l'ai même finit dans la journée. Ça m'a fait beaucoup plaisir de relire ce dernier tome de cette saga chouchou.

Le mardi, j'ai lu Blonde attitude de Plum Sykes qui fut une lecture plutôt longue mais plus ou moins agréable dans son ensemble. Ma chronique sur ce livre sortira mercredi prochain.

Mercredi, le jour où tout à basculé concernant ce challenge : entre auto-école (Bah oui, il me le faut ce code), quelques cinémas dont Ant-Man que je vous conseille d'ailleurs et une ou deux soirées et une gueule de bois. Mes lectures n'étaient plus du tout une priorité et une envie non grandissante.

Ainsi mercredi, j'ai tout de même commencé Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, que je n'ai pas terminé durant le challenge, mais je l'ai tout simplement pas du tout fini. Je l'ai arrêté, je le finirais plus tard.

En conclusion, ce challenge est une catastrophe mais trois livres lu en deux jours est pour moi un record.

J’attends impatiemment le prochain French Read A Thon.
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
Le choix du prince :
 http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/07/le-choix-du-prince-marine-dillange.html


Hunger Games :
- http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/04/coup-de-coeur-hunger-games.html
- http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/04/un-livre-un-film-hunger-games-t3-collins.html


samedi 25 juillet 2015

Le choix du prince ~ Marine Dillange

Coté photo je n'en ai pas trouvé qui convenait, alors je m'excuse d'avance !!
 
 





Avis :



Durant le Challenge French read a thon, mon premier fut Le choix du prince pour le thème : Un livre dont je n'apprécie pas trop le style. C’était un tout petit livre que je pourrais lire en deux heures maximum. C'est deux heures de roman très simple que l'on peut facilement retrouver à travers de nombreux téléfilms d'amour, comme celle d'un prince et d'une parfaite inconnue.

Personnellement, au bout de 30 pages, je connaissais déjà la fin et le happy-ending de fin. La grande histoire du prince solitaire qui ne trouve pas l'amour c'est déjà vu et relu plusieurs fois. Il y a rien d'extraordinaire dans cette lecture.

De plus, le coté archéologique ne m'a absolument pas convaincu, je ne trouve as dans l'archéologie un intérêt grandissant. Il y a travers ce livre un vocabulaire très scientifique ou plutôt archéologique qui embrouille.

Cependant, on voyage au Mexique, en Égypte qui apporte de l'exotisme au livre en plus de la romance.

La romance en soit est simple sur la base : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ! Ainsi quelques questions existentielles sur leurs avenirs amoureux. Je m'aime pas du tout ce genre romanesque, c'est tout de même une belle petite romance de deux heures de lecture qui fait découvrir le monde et pourquoi pas donné envie à quelques personnes à la recherche d'un métier peu ordinaire.


jeudi 23 juillet 2015

TOP 10 ~ Personnages masculins préférés


Pour le challenge instagram : Neverland Photo Book Challenge pour ce jour-ci.

Ainsi, je vous présente mon TOP10 de mes personnages masculins préférés. Pour 5 personnages d'entre eux, il existe déjà des acteurs qui représentent les personnages. Ainsi, il se peut parfois je sois plus ou moins influencée par un physique ! :)



Je vous propose alors mon TOP10 :



  1. Peeta ~ Hunger Games
      Mais quelle surprise !! Lors de nombreux TAG ce personnage-ci revient plutôt souvent.
      J'aime le personnage mais encore plus l'acteur Josh Hutcherson, qui vraiment beaucoup de charme.
     
  2. Simon ~ 107 ans
      Ce personnage est déroutant à travers ce livre et j'aimerais beaucoup avoir une conversation avec lui si il existait seulement. Je peux considérer qu'en beaucoup de points ce personnage ressemble.

  3. Jonas ~ The giver
      J'aime beaucoup ce personnage à travers le film car dans le livre c'est un enfant. Il est très protecteur envers Gabriel et je trouve car très émouvant ainsi que tout ce qu'il doit supporter.

  4. Newt ~ L’Épreuve
        Ce personnage est drôle et à la fois très complexe. Par les films il apporte de la fragilité et de l'authenticité grâce ou à cause du corps frêle de l'acteur.



  1. Minho ~ L’Épreuve
        Mon attachement au personnage contrairement à Newt c'est produit plus les livres que le film sortit. Il est assez spontané et j'apprécie beaucoup cela dans un personnage.

  2. Finnick ~ Hunger Games
         
        Ce personnage face à mon caractère est ce que je pourrais appelé un terrain de jeu. Il est ironique, joueur, et très avenant. Un parfait miroir de ma personnalité.   

  3. Maxon ~ La sélection
        J'aime son coté très naïf du monde extérieur ainsi que ses techniques de drague très bizarre. Mais il est surtout un personnage très attachant.

  4. Timothée ~ Le suivant sur la liste
        C'est un personnage aux facultés étranges et uniques qui sortit de l’hôpital doit apprendre à vivre une vie lambda d'un individu et faire confiance à de parfaits étrangers.

  5. Burnett ~ Nés à minuit
        C'est un homme d'age mûr et un alpha qui sait ce qu'il veut et fait tout pour être un directeur exemplaire ainsi que protéger ses résidents.

  6. Thorne ~ Les chroniques lunaires
        Thorne est un personnage qui fait rire et qui se trouve tout de même très précieux au final pour les personnages qui l'entoure.   

mercredi 22 juillet 2015

Le suivant sur la liste ~ Manon Fargetton




Résumé :

Adolescent doué mais discret, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Réunis puis traqués, ils découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes ?


Avis :
 
Je me suis plongée dans ce livre à la suite du Premier Voyage : les sirènes de Dale Peck, qui comme je l'ai expliqué dans un article, je n'ai pas aimé.
Je savais que j'allais au contraire beaucoup apprécié ce live-ci car tout d'abord c'est un thriller et que j'adore les livres des éditions Rageot en général. Autant pour l'esthétique que par le bon niveau des auteurs présentés.
Mais surtout que dès les premiers pages j'ai été absorbé par l'histoire. L'intrigue est très bien fondée et l'histoire se passe en France. Que demande le peuple : France, Thriller et histoire bien menée.
Comme M.O.N.S.T.R.E d'Hervé Jubert ce livre est moins jeunesse que la saga. Le suivant sur la liste nous apporte de nombreux personnages et une diversité de caractères.
Cependant, malgré cette multitude des personnages, j'ai pas eu d'attaches émotionnelles pour aucun des personnages malheureusement. Je pense que le livre était trop court et qu'il ne m'a pas permit de m'identifier à l'un d'eux.
Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié de plus, c'est la façon dont est structuré le livre en parties et ensuite découpé par personnages ; qui nous permet de savoir où l'on est et de quel point de vue l'on vit l'histoire. Cela apporte une diversité de vision et d'interprétation d'un événement.
Enfin, la fin du livre nous apporte un mystère encore plus lourd. Je suis tellement pressée de livre le deuxième tome La nuit des fugitifs et de lire les réponses à mes questions.
Je suis sûre de dénicher de nouveaux mystères et de creuser quelques réponses.


Pages : 270 pages
Note : 8.5/10

dimanche 19 juillet 2015

Pile à lire PAL#2



  • Tu m'appartiens de Mary Higgins Clark
  • L'appel du sang de Stéphanie Meyer
  • Les 100 de Kass Morgan
  • Le secret du bayou de Nora Robert
  • La nuit du 28 février de Leif GW Persson
  • Rien de va plus de Douglas Kennedy
  • Un trader ne meurt jamais de Marc Fiorentino
  • Une profonde affection de Frances Fyfield
  • Un jour de David Nicholls
  • La rose noire de Philip M. Margolin
  • Le miroir de Cassandre de Bernard Weber
  • Noirs tatouages de Val McVermid
  • Les sept cadrans d'Agatha Christie
  • Les ailes d'Alexanne d'Anne Robillard (T3)
  • Les ailes d'Alexanne d'Anne Robillard (T4)
  • L'alliance des trois de Maxime Chattam
  • Malronce de Maxime Chattam
  • La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric
  • A découvert de Harlan Coben
  • Un écho dans la nuit de Dianne Emley
  • Corps manquants de Colleen McCullough
  • L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson
  • Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark
  • 13 à table du collectif d'auteurs
  • La mémoire volée de Beverly Barton
  • Les cœurs fêlés de Gayle Forman
  • Avis de grand frais de Isabell Wolff
  • Les mésanventures de Minty Malone de Isabell Wolff
  • Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
  • Le prince des nuages de Christophe Galfrad
  • La guerre des elfes de Herbie Brennan
  • Quatre garçons dans la nuit des Val McVermid
  • Darkhouse d'Alex Barclay
  • Scarpetta de Patricia Cornwell
  • Disparu à jamais de Harlan Coben
  • Un cri dans le nuit de Mary Higgins Clark
  • Voyage au centre de la terre de Jules Verne
  • Storyteller de James Siegel
  • Fahrenheit 451 de Ray Bardbury
  • Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massaroto
  • Dragon de Marie Desplechin

samedi 18 juillet 2015

Le Premier Voyage : Les sirènes ~ Dale Peck




Résumé :

La quête magique de trois enfants qui ont tout le temps du monde mais pas une minute à perdre ! A la seconde où Susan et ses frères, Charles et Murray, sont envoyés chez leur oncle Farley, ils comprennent qu'il y a quelque chose de bizarre dans leur nouvelle maison. " La Dérivante ", c'est le drôle de nom de la demeure, ressemble un navire échoué. Quand la maison se met vraiment à naviguer, les trois enfant sont précipités dans une extraordinaire course à travers le Temps. Un voyage étrange par monts et par vaux, où créatures magiques, sirènes et pirates les entraînent dans une fabuleuse odyssée
 
 
 
Avis :
 

J'ai aperçu ce livre un jour dans ma bibliothèque alors que je passais en coup de vent. J'y suis donc retourné un peu plus tard pour le prendre.

A savoir que là sirène est ma créature de mythologie préférée donc je pensais vraiment beaucoup aimer.

Comme vous l'aurez compris j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Il lui existe quelques bons cotés et détails.

J'ai apprécié le fond de l'histoire du départ des enfants chez leur oncle : les attentas du 11septembre de 2001 à Washington. Cependant, le fond est très peu aboutit alors que cela aurait pu être un peu plus élaboré et développé.

Parallèlement, à cette histoire peu développée, les personnages comme le contenu est très enfantin.

Cette jeunesse des personnages ne m'a pas permit de m'attacher aux personnages.

De plus, les chapitres sont très long, trop long. Il m'était impossible d’arrêter ma lecture en plein chapitre. Alors que certains d'entre eux étaient parfois de plus de 30 pages. Ça peu paraître bizarre mais j'aime les chapitres plus court.

Il me semble qu'il existe une suite, que je ne lirais donc pas car, je n'ai vraiment pas accroché. Je pourrais même dire que l'écriture de l'auteur Dale Peck n'était pas fluide à mon goût.

Ce livre s'adresse plutôt à un public plus jeune.



Pages : 280 pages
Note : 5.5/10

mercredi 15 juillet 2015

Harry Potter à l'école des sorciers ~ J.K. Rowling





Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Avis : Un livre au film

Cette année pendant les vacances, je voudrais pouvoir lire la saga Harry Potter ayant vu il me semble tous les films.

Donc lire les livres et revoir les films par la même occasion. Ainsi, j'ai déjà lu, le premier tome soir Harry Potter à l'école des sorciers.

Il existe déjà sur internet une multitude d'avis que je vous invite à aller visiter le plus rapidement. Dans cet article, je vais seulement parler de l'adaptation du livre au film.

Tout d’abord, je tiens à signaler qu'à l'époque de sa sortie le plupart des films sortit durait en moyenne 1h30, généralement, alors que ce film-ci dure 2h30 il me semble

Cependant, j'ai remarqué avec amusement l'exactitude des textes aux mots près parfois garantissant à l'occasion des changements relativement faibles. Il existe tout de même quelques scènes coupés qui auraient put avoir leur important plus tard.

De plus, on observe que le début change légèrement on retrouve l'essence du livre grâce aux regroupement des hiboux.

On assiste à la naissance du phénomène Harry Potter et je pense dire être pressé de continuer la saga durant les vacances.

lundi 13 juillet 2015

Coup de coeur ~ L'Epreuve ~ James Dashner





Une nouvelle saga terminée !!

J'avais acheté à l’époque les trois tomes d'un coup, sûre d'adoré cette saga. J'avais au commencement seulement vu la bande annonce du film et je m'étais alors jetée sur les livres.

Globalement j'ai adoré la saga même si comme dans tous livres, il a quelques détails avec lesquels j'ai eu quelques problèmes.

Comme j'ai pu l'annoncer à travers mes chroniques séparées de chaque livre, j'ai toujours considéré le deuxième tome comme un tome intermédiaire : les actions sont plus soft et moins sur la durée.

De plus, comme vous e savez tous, le personnage de Theresa m'agace à travers tous les tomes, je n'y aurais jamais mit autant d'importance. Parallèlement, Brenda je l'appréciais beaucoup au début mais bizarrement son personnage m'a déçu à la fin du troisième tome. Je voulais pas de cette fin sentimentale.

Sans compter que pour moi, même si Thomas est le personnage principal, j'aurais aimé voir plus des autres personnages. C'est selon moi, beaucoup trop centré sur Thomas.

Finalement, je trouve aussi, qu'il y a peu de dialogues ce que je préfère dans les livres.

Voilà, j'ai énuméré tous les détails du livre que je n'aimais pas.



Quant au reste, j’adore les chapitres car ils sont courts et il est encore plus rapide à lire.

Ainsi, les actions sont bien menées à travers les chapitres. L'auteur a su où les couper pour que l'on continu notre lecture encore et encore.

D'ailleurs, grâce à la diversité des personnages, il est beaucoup plus facile de s'identifier à l'un d'eux. J'ai eu beaucoup plus d'affection pour Newt et Minho, plus que pour Thomas.

De surcroît, les épilogues de chaque livres sont à couper le souffle, il donne envie de tout de suite commencer le tome suivant.

J'aimerais beaucoup un autre tome ou une grande nouvelle qui se passerait 10 ans plus tard, après voir comment les personnages ont évolué.



Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je ne peux que la conseiller !!

dimanche 12 juillet 2015

Le remède mortel ~ L'Epreuve ~ James Dashner




Résumé :

LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.


Avis :

Et voilà, cette trilogie est maintenant finie …

Petite précision, il y a quelques mois maintenant, j'ai prêté la saga à une copine (Coucou Néna) et lorsque celle-ci me les a rendu, elle m'a prévenu de m'accrocher ! Alors accrochons nous ensemble !

Commençons par tous ce que j'aime dans ce tout dernier tome.

Je dois avouer que l'on commence fort dans les actions. On apprend beaucoup de choses en peu de temps et l'espoir de revoir certains personnages est grand. Cependant, ces espoirs s’essoufflent vite malheureusement.

Au fur et à mesure des pages, on se rend compte que l’Épreuve est celle d'une vie ..

De plus, dans ce tome, Théresa est très peu présente qui est pour mon plus grand plaisir malgré qu'à la fin je n'ai pas apprécié le choix final de Thomas.

Néanmoins, à la fin du livre, on observe une bataille finale que j’attends cinématographiquement. J'y met beaucoup d’espoir. Je veux un truc grandiose pour cette scène, qui me perde et me demandé, où je suis, qui je suis ..

Malheureusement, à travers ce tome, pourtant, il y a beaucoup trop de nouvelles à encaisser. Plusieurs fois, j'ai dû arrêter ma lecture pour accepter toutes ces nouvelles et avoir tout en tête pour recommencer, et ne pas me remettre à pleurer !!

Je suis tout de même très triste de finir cette saga que j'avais laissé traîné car je ne voulais pas la finir trop tôt !

Pages : 382 pages
Note : 9.5/10

samedi 11 juillet 2015

French read a thon ~ Challenge



Deuxième publication du jour, pour un article très particulier.
Je vous annonce que je participe au FRENCH READ A THON organisé et créée par Rondoudou is happy et Fangirl Reader.

Je vous donne toutes les informations de participation :

Le challenge se déroule du 13 juillet au 19 juillet minuit.

Il comporte 8 thèmes :
- Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été
- Un livre contemporain
- Un livre de plus de 300 pages
- Un livre avec dans le titre le nom du personnage
- Un livre en VO
- Un livre que quelqu'un t'a choisi dans ta PAL
- Un livre qui sera adapté au cinéma
- Un livre qui n'est pas ton style de prédilection

Il faut pour le FRENCH READ A THON lire au moins 4 livres.


Je me suis fais une petite liste déjà hypothétique (dans le même ordre que le pour les 8 thèmes) :
- Blonde attitude de Plum Sykes
- Dragon de Marie Desplechin
- Voyage au centre de la Terre de Jules Verne
- Les ailes d'Alexanne d'Anne Robillard
- La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric
-
- Hunger Games la révolte de Suzanne Collins
-Le choix du prince de Marine Dillange


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chaine Youtube de rondoudou is happy : https://www.youtube.com/channel/UC6Bv0MPVtw5GeM5xZFCHdUA

Chaine Youtube de Fangirl Reader : https://www.youtube.com/channel/UCimLv9Uga283wBT80qw9qGg

La terre brulée ~ L'Epreuve ~ James Dashner


Résumé :


ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ? Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?


Avis :

On se retrouve une nouvelle fois en compagnie du beau Thomas dans la suite de la saga : La terre brûlée.

Pour le premier tome, il existe une multitude d'articles sur internet que je vous invite à aller voir.

Donc dans ce tome ci, je trouve avoir peu de chose à dire bizarrement. Je considère après ma lecture de ce tome que ce tome est vachement plus intermédiaire qu'autre chose entre le premier et le dernier. Les actions ne sont pas faibles mais il me manquait quelque chose.

De plus, j'ai observé une modification dans la relation entre Newt, Minho et Thomas. Selon moi, après Chuck, Thomas est plus proche de Newt alors que là Minho passe avant. Je ne dis pas que j'aime pas Minho, car j'ai presque tendance à plus apprécier Minho et Newt que Thomas. A travers ce tome, son attitude vis à vis de Theresa m'agace. A savoir que le personnage de Theresa je ne l'apprécie pas du tout. Ainsi, la culpabilité de Thomas pour elle par rapport à Brenda m'agace longuement.

Cependant, la fin du tome 2 fût vraiment génial et comme pour le premier tome nous laisse dans le flou total.


Pages : 414 pages
Note : 8.5/10

 
Parlons Bande Annonce :

Quant à la bande annonce, il y a quelques détails qui me gêne.

SPOIL : Il existe plus de deux labyrinthes et cela peut retirer quelque chose aux films et dans la bande annonce, ils devinent que c'est une autre épreuve qui est totalement faux. On leur énonce clairement le truc. De plus, on observe Theresa avec eux dans le Terre Brûlée alors qu'elle l'est très peu au final. Je trouve que la bande annonce représente plus les cent premières pages du livre seulement. Mais lorsqu'il sortira, je sauterais dessus.

mercredi 8 juillet 2015

Et si c'était vrai ... ~ Marc Levy


Résumé :
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ?
Et si c'était vrai ?
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?
 
Avis :
En ce début d'été, je me suis lancée dans une lecture un peu courte ou plutôt une romance.
Cependant, comme on peut le voir dans mes lectures précédentes que les romances ne sont pas ma tasse de thé trouvant ça pas forcement très intéressant, autre que me faire baver quelque chose qui m'arrivera jamais.
De plus, derrière la couverture, on peut lire que cette histoire d'amour insolite et bouleversante. Alors, oui, c'est une histoire insolite mais pas bouleversante pour moi.
Les chapitres sont assez long, j'ai l'habitude de lire peu longtemps mais à fréquences régulières et là il est dur de la faire.
Néanmoins, la fin est assez prévisible pour certaines choses mais pas du tout pour une autre partie de l'histoire d'amour. Et je trouve dommage que l'histoire se déroule aux États-Unis, elle aurait été encore lus belle à Londres ou mieux notre belle capitale PARIS !
Malheureusement, j'ai lu ce livre dans un timing pas facile : chaleur, soirées et problèmes plus persos, hein !! Donc qui n'a pas été absolument pas favorisé la fluidité de ma lecture. Je doutais et je n'arrivais pas à mettre dans l'histoire.
En définitive, c'est une vraie jolie histoire d'amour. L'écriture de Levy est simple mais efficace. Malgré une accumulation de bons points, la période n'était pas la bonne et donc mon attachement fut moindre.
 
 
Pages : 250 pages
Note : 7.5/10

dimanche 5 juillet 2015

TOP 7 séries



J'ai remarqué que sur Youtube,en vu de l'été, il y a beaucoup de vidéos sur les séries, alors je me suis dis pourquoi pas en faire un article sur le blog. Je vais donc vous parler des sept séries que je regarde et que j'apprécie plus particulièrement.

Ça été disons assez simple pour moi de les choisir. A savoir que pour l'instant une seule est finie.

Ainsi, je vais vous faire mon TOP 7 de série TV.



Je vais commencer par les séries policières.


  • NCIS Los Angeles, par Shane Brennan adapté après la création de NCIS : unité spéciale,
    quelque chose comme ça. Pour NCIS Los Angeles, il existe déjà 6 saisons. J'ai toujours apprécié la série initiale, mais quand celui-ci est apparu, au fur et à mesure, j'ai trouvé ça beaucoup plus frais, avec des acteurs plus jeunes, plus de bagarres, des paysages sympas de Los Angeles.
    Aujourd'hui, je regarde plus que NCIS Los Angeles avec de « beaux acteurs » en prime.




  • Hawaii 5-0 par Léonard Freeman avec 5 saisons diffusées en France déjà. Hawaii 5-0 ou le cadre le plus idyllique en série. Le contexte des enquêtes policières est vraiment beau en plus des acteurs. Avec ma préférence pour Daniel joué par Scott Caan. De plus, les histoires parallèle sont plutôt vraiment cool.

  • Forever de Matthew Miller avec une seule saison diffusée en France, mas la deuxième en version originale. Cette série est sortit en 2015 seulement, mais elle est vraiment originale dans le fond plus que pour le coté policier. En plus, l'acteur Ioan Gruffudd a beaucoup de charme. Cependant, j'ai peur qu'à cause de cette l'intrigue principale, la série s’essouffle trop vite et qu'elle ne sera pas aussi longue que le Mentalist.





Maintenant, je passe à deux séries de j'aime bien



  • Once upon a time de Kitsis et Horowitz avec 4 saisons, 3 diffusées en France il me semble. L'association des contes est vraiment sympas, on a plein de rebondissement, on s'attache aux personnages. Malgré que l'on peut se perdre à travers les lieux et le temps assez rapidement.



  • Grey's Anatomy par Shonda Rhimes avec 12 saisons au compteur, rien que ça. Comme tout le monde. Comme tout le monde j'ai commencé la série assez jeune. Toutes les fins des saisons sont à pleurer et j'ai pleuré plus d'une fois. Encore aujourd'hui en ayant repris la saga.



Et pour finir, je vous présente mes deux meilleurs séries du monde et du siècle.



  • Revenge de Mika Kelley avec 4 saisons car la 5° saison a été annulé. Il y a toujours eu de l'aour et de l'action comme je l'apprécie. Les acteurs sont beaux et attachants pour certains personnages comme Gabriel Mann que j'adore. Cependant, à la fin de la saison 3, j'ai trouvé un certain essoufflement à la série et j'avais beaucoup peur pour la suite.



  • Esprit criminel de Jeff Davis aavec déjà 10 saisons, le profilage est ce que j'aimerais pouvoir faire plus tard aussi par amour, elle est ma saga préférée. Les histoires sont recherchées et les acteurs exceptionnels. Sur les 10 saisons, il a en a seulement un épisode que je ne peux regarder « Hansel&Gretel » dont la fin me révolte et ma fait pleurer.

samedi 4 juillet 2015

○ Acquisition ○

 
 

Lorsque j'ai fais ma dernière chronique acquisition, le jour même, j'ai acheté 2 livres :

  • La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric
  • A découvert de Harlan Coben



Le lendemain, j'ai fais un tour dans une brocante chez mes grands-parents, je me suis offert :

  • Corps manquants de Colleen McCullough
  • Un écho dans la nuit de Dianne Emley



Puis, lors ma semaine de révisions de BAC, j'ai fais une pause et je suis allée encore à une brocante pour me vider la tête et surtout dépensé mon argent avec un total de 8 livres :

  • Disparu à jamais de Harlan Coben
  • Darkhouse de Alex Barclay
  • Scarpetta de Patricia Cornwell
  • La guerre des elfes de Herbie Brennan
  • Le prince des nuages de Christophe Galfard
  • Quatre garçons dans la nuit de Val McDermid
  • Un cri dans la nuit de Mary Higgings Clark
  • L'enfant criminel de Pierre Bellemare & Jean François Nahmias



De plus, au cours du mois, j'ai emprunté

  • Cress de Marissa Meyer en VO
  • Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling

mercredi 1 juillet 2015

• Objectif mois •




Voilà, je suis en vacances enfin !!

Ça fait du bien, mais il faut aussi que je passe mon code et le permis par la suite !

Cependant, je me suis fais une petite liste de 6 livres que j'aimerais lire en ce moment de juin.

De plus j’aimerais durant une semaine du mois, essayer à contrario de pouvoir faire un week-end à mille mais une semaine à mille, histoire de me faire une idée de la chose pour pouvoir effectuer le prochain week-end à mille, le week-end du 30 juin, il me semble !



Donc, pour ce mois-ci je voudrais lire :



  • Noirs tatouages de Val McDermid ne l'ayant pas lu pour le mois de mai
  • Jamais deux sans toi de Rees et Llyod
  • Blonde attitude de Plum Sykes
  • Le passeur du temps de Mitch Albom
  • Un écho dans la nuit de Dianne Emley
  • Harry Potter le tome 2 de J.K. Rowling