samedi 21 février 2015

Nos étoiles contraires ~John Green

 


Résumé :
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.


Avis :

Le fameux ! Ah NOS ETOILES CONTRAIRES, oui, mon avis l'est .. contraire. Désolée ... Contraire à beaucoup de points, face aux adorateurs de ce livre.

Il est très bien écrit, la plume est belle et poignante. Mais je pense pour l'avoir lu post-phénomène et post-film qu'avec tous les avis positifs, la barre de satisfaction et de surprise était bien trop haute pour ce livre. C'est une bonne lecture, indéniable et même si celui-ci m'a arraché quelques larmes, je l'avoue, je m'attendais à plus. Plus que sentiments éprouvés, avec les nerfs à vif à chaque page tournées. C'est difficile d'exprimer à quoi je m'attendais mais simplement plus. Néanmoins, j'accorde aux livres une belle expédition des personnages, ils m'ont transporter avec eux en voyage. Cependant, je ne me suis pas attachée à personnages plus que ça malgré la maladie, qui devrait pourtant me bouleverser. Suis-je insensible ?
 
J'avoue avoir été déçu de ne pas avoir aimé comme tout le monde.

Je vais encore lire du John Green pour voir si finalement c'est avec l'auteur que ça ne passe pas, qu'il ne me transporte pas suffisamment ou alors pas là où je voudrais aller.

Pages : 210 pages
Note : 6/10

4 commentaires:

  1. J'avais beaucoup apprécié "Nos étoiles contraires". Dommage que tu n'aies pas été emballée mais il en faut pour tous les goûts et ça ne veut pas dire que tu es insensible ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure ! ;)
      C'est sur qu'il en faut pour tout les goûts mais j'ai été déçu de pas avoir accrocher après tout le bien qui a été dit sur lui !!

      Supprimer
  2. Il me tente beaucoup, mais j'ai peur de sauter le pas et finalement d'être déçu, je le garde encore un peu dans ma wish-list du coup =)

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais absolument pas le lire à la base, mais une amie me l'a donné en Ebook, j'ai sauté le pas, je regrette pas même si j'ai pas beaucoup apprécié. Donc je te conseille je pense de le lire quand il t'appellera :D Genre "Lis moi ! Lis moi !" ;)

    RépondreSupprimer