dimanche 15 février 2015

TAG #1

 
1 – Plutôt héros ou héroïne ?

Héros ! Malgré que je possède plus de livres avec des héroïnes. Je trouve étant une fille qu'une narration masculine est plus éloignée de moi et donc plus touchante. J'aime ressentir à mon tour ce que ressent cet héros.


2 – Le méchant qui t’a le plus touché ?


Je ne peux qualifiée de méchant Colin dans Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard (Bientôt publication avis), Colin fait libéré son père meurtrier des parents de Jody, le personnage principal. Colin s'engage dans un combat d'un contre tous, en étant le méchant de l'histoire.


3 – Ta pièce de théâtre préférée ?


Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux, je l'avais lu hors contexte scolaire et j'avais beaucoup apprécié.

4 – Quel livre as-tu relu le plus de fois dans ta vie ?


Je relis pas les livres que j'ai déjà lu, mais avant, je pouvais relire sans compter Un été orageux de    J. Quin Harkin. C'est une lettre estivale simple jeunesse.


5 – Si tu pouvais passer une journée entière avec un auteur, qui serait-ce et que feriez-vous ?
 

Il y a plusieurs auteurs comme Kiera Cass, ou C.C. Hunter ou encore James Dashner et j'apprécierais imaginer de nouvelles aventures ou simplement discuter.
 
 

6 – Quel est ton manga / ta BD préférée ?

Je hais les BD, ou du moins je n'apprécie pas la lecture. Et en manga, je n'en lu plus, mais il y a 7 ans environ, je lisais Négima, j'ai arrêté au tome 12 peu être. C'est ma cousine qui m'a fait découvrir ce style. (Love sur toi Emma)


7 – Quel est le meilleur livre que tu aies lu depuis début 2014 ?


Papa was not a Rolling Stone de Sylvie Ohayon, c'est une sorte d'autobiographie-témoignage et je me suis rendu compte que ce style était vraiment pas fait pour moi !


8 – Quand tu as fini un livre, combien de temps mets-tu généralement avant d’en ouvrir un autre ?


Ca dépend ce que j'ai à faire et ça peut varier entre quelques heures ou 1 à 2 jours, pas plus généralement.


9 – Quel livre t’a donné le goût de la lecture ?


J'ai jamais "pas aimer" lire, j'ai toujours lu les livre d'école et participer avec celle-ci à des concours livresques. Mais après, je dirais Les secrets sont éternels de Carlène Thompson, lu l'été dernier ou plus ancien, je pourrais citer Un été orageux déjà présenté plus haut.


10 – Est-ce que tu as déjà lu en cachette en cours ?


Jamais ! Je vois pas l'intérêt, en cours, tu écoutes ou tu parles avec ton voisin mais pas lire.


11 – Y a-t-il un roman que tu adores et que tu avais pourtant commencé en rechignant ?


Je dirais Les secrets sont éternels encore, je m'attendais à un livre un peu ennuyeux et non pas du tout. Les premiers pages enivrent.

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire