mercredi 29 juillet 2015

Blonde attitude ~ Plum Sykes




Résumé :

Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût. Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied?





Avis :



Aujourd'hui je vous présente le troisième livre du challenge French read a thon. Blonde attitude je voulais le lire durant cet été à cause de sa couverture estivale. Et qui en pus entrait très bien dans le challenge sous la catégorie : livre avec une couverture estivale.

Ainsi, le mardi, je me suis précipitée sur ce livre pour pouvoir le finir dans la journée.

C'est le genre de lecture légère celle que l'on est censé lire sur la plage, en été au soleil.

Ainsi, donc, je m'attendais à une livre que la lignée des livres d'Isabell Wolff, que j’apprécie. Même si c'est une romance on passe un bon moment en y repensant en refermant ce livre à la fin de notre lecture.

Cependant, les chapitres sont très long et donc impossible de faire de pauses facilement et j'aime faire des pauses.

De plus, il y a beaucoup de description donc parfois sur certaines pages entières je me permettait une lecture en diagonale pour avancer dans celle-ci.

Parfois même je continuais à lire des passages entier plus qu'ennuyeux et pour la même occasion s'imaginer déjà la fin. Qui pour ma part se réalisait comme je l'avais prévu. Certes, peu être pas tout à faire de manière identique mais en grande partie le résultat était le même.

Je peux dire que si j'avais été l'auteur j'aurais bien retiré une centaine de pages à ce livre pour qu'il ressorte encore plus comme une lecture TRES légère au bord de l'eau sur la plage à rire de folies.

Donc, pour une lecture d'été sur la plage, je ne vous conseille pas ce livre, je pense qu'une lecture au printemps ou en fin d'été serait plus judicieux afin de pouvoir apprécier pleinement.

Ceci étant un avis tout à fait personnel.







Pages : 342 pages
Note : 6.25/10

dimanche 26 juillet 2015

Conclusion French Read A Thon




Comme je l'ai annoncé il y a une semaine jour par jour. J'ai participé au challenge. Mon tout premier challenge livresque de ma vie. Il comportait 8 thèmes et pour moi 7 livres.

Pour ma part, ce challenge fut une catastrophe, j'ai lu trois livre et demi.

J'ai commencé le lundi comme prévu par une romance : Le choix du prince, lu en deux heures le matin.

L'après-midi, je me suis lancé dans Hunger Games 3 : La révolte, dans la catégorie des livres adaptés. Ce fut ma troisième relecture de ce livre qui me donnait envie de le lire depuis quelques semaines. Ce challenge fut alors la meilleure occasion de le relire. Je l'ai même finit dans la journée. Ça m'a fait beaucoup plaisir de relire ce dernier tome de cette saga chouchou.

Le mardi, j'ai lu Blonde attitude de Plum Sykes qui fut une lecture plutôt longue mais plus ou moins agréable dans son ensemble. Ma chronique sur ce livre sortira mercredi prochain.

Mercredi, le jour où tout à basculé concernant ce challenge : entre auto-école (Bah oui, il me le faut ce code), quelques cinémas dont Ant-Man que je vous conseille d'ailleurs et une ou deux soirées et une gueule de bois. Mes lectures n'étaient plus du tout une priorité et une envie non grandissante.

Ainsi mercredi, j'ai tout de même commencé Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, que je n'ai pas terminé durant le challenge, mais je l'ai tout simplement pas du tout fini. Je l'ai arrêté, je le finirais plus tard.

En conclusion, ce challenge est une catastrophe mais trois livres lu en deux jours est pour moi un record.

J’attends impatiemment le prochain French Read A Thon.
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
Le choix du prince :
 http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/07/le-choix-du-prince-marine-dillange.html


Hunger Games :
- http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/04/coup-de-coeur-hunger-games.html
- http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/04/un-livre-un-film-hunger-games-t3-collins.html


samedi 25 juillet 2015

Le choix du prince ~ Marine Dillange

Coté photo je n'en ai pas trouvé qui convenait, alors je m'excuse d'avance !!
 
 





Avis :



Durant le Challenge French read a thon, mon premier fut Le choix du prince pour le thème : Un livre dont je n'apprécie pas trop le style. C’était un tout petit livre que je pourrais lire en deux heures maximum. C'est deux heures de roman très simple que l'on peut facilement retrouver à travers de nombreux téléfilms d'amour, comme celle d'un prince et d'une parfaite inconnue.

Personnellement, au bout de 30 pages, je connaissais déjà la fin et le happy-ending de fin. La grande histoire du prince solitaire qui ne trouve pas l'amour c'est déjà vu et relu plusieurs fois. Il y a rien d'extraordinaire dans cette lecture.

De plus, le coté archéologique ne m'a absolument pas convaincu, je ne trouve as dans l'archéologie un intérêt grandissant. Il y a travers ce livre un vocabulaire très scientifique ou plutôt archéologique qui embrouille.

Cependant, on voyage au Mexique, en Égypte qui apporte de l'exotisme au livre en plus de la romance.

La romance en soit est simple sur la base : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ! Ainsi quelques questions existentielles sur leurs avenirs amoureux. Je m'aime pas du tout ce genre romanesque, c'est tout de même une belle petite romance de deux heures de lecture qui fait découvrir le monde et pourquoi pas donné envie à quelques personnes à la recherche d'un métier peu ordinaire.


jeudi 23 juillet 2015

TOP 10 ~ Personnages masculins préférés


Pour le challenge instagram : Neverland Photo Book Challenge pour ce jour-ci.

Ainsi, je vous présente mon TOP10 de mes personnages masculins préférés. Pour 5 personnages d'entre eux, il existe déjà des acteurs qui représentent les personnages. Ainsi, il se peut parfois je sois plus ou moins influencée par un physique ! :)



Je vous propose alors mon TOP10 :



  1. Peeta ~ Hunger Games
      Mais quelle surprise !! Lors de nombreux TAG ce personnage-ci revient plutôt souvent.
      J'aime le personnage mais encore plus l'acteur Josh Hutcherson, qui vraiment beaucoup de charme.
     
  2. Simon ~ 107 ans
      Ce personnage est déroutant à travers ce livre et j'aimerais beaucoup avoir une conversation avec lui si il existait seulement. Je peux considérer qu'en beaucoup de points ce personnage ressemble.

  3. Jonas ~ The giver
      J'aime beaucoup ce personnage à travers le film car dans le livre c'est un enfant. Il est très protecteur envers Gabriel et je trouve car très émouvant ainsi que tout ce qu'il doit supporter.

  4. Newt ~ L’Épreuve
        Ce personnage est drôle et à la fois très complexe. Par les films il apporte de la fragilité et de l'authenticité grâce ou à cause du corps frêle de l'acteur.



  1. Minho ~ L’Épreuve
        Mon attachement au personnage contrairement à Newt c'est produit plus les livres que le film sortit. Il est assez spontané et j'apprécie beaucoup cela dans un personnage.

  2. Finnick ~ Hunger Games
         
        Ce personnage face à mon caractère est ce que je pourrais appelé un terrain de jeu. Il est ironique, joueur, et très avenant. Un parfait miroir de ma personnalité.   

  3. Maxon ~ La sélection
        J'aime son coté très naïf du monde extérieur ainsi que ses techniques de drague très bizarre. Mais il est surtout un personnage très attachant.

  4. Timothée ~ Le suivant sur la liste
        C'est un personnage aux facultés étranges et uniques qui sortit de l’hôpital doit apprendre à vivre une vie lambda d'un individu et faire confiance à de parfaits étrangers.

  5. Burnett ~ Nés à minuit
        C'est un homme d'age mûr et un alpha qui sait ce qu'il veut et fait tout pour être un directeur exemplaire ainsi que protéger ses résidents.

  6. Thorne ~ Les chroniques lunaires
        Thorne est un personnage qui fait rire et qui se trouve tout de même très précieux au final pour les personnages qui l'entoure.   

mercredi 22 juillet 2015

Le suivant sur la liste ~ Manon Fargetton




Résumé :

Adolescent doué mais discret, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Réunis puis traqués, ils découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes ?


Avis :
 
Je me suis plongée dans ce livre à la suite du Premier Voyage : les sirènes de Dale Peck, qui comme je l'ai expliqué dans un article, je n'ai pas aimé.
Je savais que j'allais au contraire beaucoup apprécié ce live-ci car tout d'abord c'est un thriller et que j'adore les livres des éditions Rageot en général. Autant pour l'esthétique que par le bon niveau des auteurs présentés.
Mais surtout que dès les premiers pages j'ai été absorbé par l'histoire. L'intrigue est très bien fondée et l'histoire se passe en France. Que demande le peuple : France, Thriller et histoire bien menée.
Comme M.O.N.S.T.R.E d'Hervé Jubert ce livre est moins jeunesse que la saga. Le suivant sur la liste nous apporte de nombreux personnages et une diversité de caractères.
Cependant, malgré cette multitude des personnages, j'ai pas eu d'attaches émotionnelles pour aucun des personnages malheureusement. Je pense que le livre était trop court et qu'il ne m'a pas permit de m'identifier à l'un d'eux.
Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié de plus, c'est la façon dont est structuré le livre en parties et ensuite découpé par personnages ; qui nous permet de savoir où l'on est et de quel point de vue l'on vit l'histoire. Cela apporte une diversité de vision et d'interprétation d'un événement.
Enfin, la fin du livre nous apporte un mystère encore plus lourd. Je suis tellement pressée de livre le deuxième tome La nuit des fugitifs et de lire les réponses à mes questions.
Je suis sûre de dénicher de nouveaux mystères et de creuser quelques réponses.


Pages : 270 pages
Note : 8.5/10

dimanche 19 juillet 2015

Pile à lire PAL#2



  • Tu m'appartiens de Mary Higgins Clark
  • L'appel du sang de Stéphanie Meyer
  • Les 100 de Kass Morgan
  • Le secret du bayou de Nora Robert
  • La nuit du 28 février de Leif GW Persson
  • Rien de va plus de Douglas Kennedy
  • Un trader ne meurt jamais de Marc Fiorentino
  • Une profonde affection de Frances Fyfield
  • Un jour de David Nicholls
  • La rose noire de Philip M. Margolin
  • Le miroir de Cassandre de Bernard Weber
  • Noirs tatouages de Val McVermid
  • Les sept cadrans d'Agatha Christie
  • Les ailes d'Alexanne d'Anne Robillard (T3)
  • Les ailes d'Alexanne d'Anne Robillard (T4)
  • L'alliance des trois de Maxime Chattam
  • Malronce de Maxime Chattam
  • La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric
  • A découvert de Harlan Coben
  • Un écho dans la nuit de Dianne Emley
  • Corps manquants de Colleen McCullough
  • L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson
  • Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark
  • 13 à table du collectif d'auteurs
  • La mémoire volée de Beverly Barton
  • Les cœurs fêlés de Gayle Forman
  • Avis de grand frais de Isabell Wolff
  • Les mésanventures de Minty Malone de Isabell Wolff
  • Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark
  • Le prince des nuages de Christophe Galfrad
  • La guerre des elfes de Herbie Brennan
  • Quatre garçons dans la nuit des Val McVermid
  • Darkhouse d'Alex Barclay
  • Scarpetta de Patricia Cornwell
  • Disparu à jamais de Harlan Coben
  • Un cri dans le nuit de Mary Higgins Clark
  • Voyage au centre de la terre de Jules Verne
  • Storyteller de James Siegel
  • Fahrenheit 451 de Ray Bardbury
  • Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massaroto
  • Dragon de Marie Desplechin

samedi 18 juillet 2015

Le Premier Voyage : Les sirènes ~ Dale Peck




Résumé :

La quête magique de trois enfants qui ont tout le temps du monde mais pas une minute à perdre ! A la seconde où Susan et ses frères, Charles et Murray, sont envoyés chez leur oncle Farley, ils comprennent qu'il y a quelque chose de bizarre dans leur nouvelle maison. " La Dérivante ", c'est le drôle de nom de la demeure, ressemble un navire échoué. Quand la maison se met vraiment à naviguer, les trois enfant sont précipités dans une extraordinaire course à travers le Temps. Un voyage étrange par monts et par vaux, où créatures magiques, sirènes et pirates les entraînent dans une fabuleuse odyssée
 
 
 
Avis :
 

J'ai aperçu ce livre un jour dans ma bibliothèque alors que je passais en coup de vent. J'y suis donc retourné un peu plus tard pour le prendre.

A savoir que là sirène est ma créature de mythologie préférée donc je pensais vraiment beaucoup aimer.

Comme vous l'aurez compris j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Il lui existe quelques bons cotés et détails.

J'ai apprécié le fond de l'histoire du départ des enfants chez leur oncle : les attentas du 11septembre de 2001 à Washington. Cependant, le fond est très peu aboutit alors que cela aurait pu être un peu plus élaboré et développé.

Parallèlement, à cette histoire peu développée, les personnages comme le contenu est très enfantin.

Cette jeunesse des personnages ne m'a pas permit de m'attacher aux personnages.

De plus, les chapitres sont très long, trop long. Il m'était impossible d’arrêter ma lecture en plein chapitre. Alors que certains d'entre eux étaient parfois de plus de 30 pages. Ça peu paraître bizarre mais j'aime les chapitres plus court.

Il me semble qu'il existe une suite, que je ne lirais donc pas car, je n'ai vraiment pas accroché. Je pourrais même dire que l'écriture de l'auteur Dale Peck n'était pas fluide à mon goût.

Ce livre s'adresse plutôt à un public plus jeune.



Pages : 280 pages
Note : 5.5/10